Gifle aux Oscars : Nicolas Bedos charge violemment Will Smith

Dans un message publié sur Instagram, mercredi 30 mars, Nicolas Bedos s’en est pris à Will Smith qui a giflé Chris Rock lors des Oscars, mais également, de façon plus générale, sur le fait que l’humour soit parfois censuré.

S’il y a bien une chose qui a été retenue de la cérémonie des Oscars, organisée lundi 28 mars au Dolby Theatre, à Hollywood, c’est la gifle que Will Smith a donnée à Chris Rock. Pour rappel, lorsque l’humoriste est arrivé sur scène pour son sketch, en s’amusant de l’alopécie de Jada Pinkett Smith, l’époux de cette dernière est intervenu pour le remettre physiquement à sa place. Mercredi 30 mars, Nicolas Bedos a réagi à cet événement, sur son compte Instagram.

L’occasion pour le comédien français de déplorer une sensibilité parfois excessive à l’humour piquant de certains. « Entendre ici ou là des gens renvoyer dos à dos, ou plutôt face à face, une très mauvaise blague et une énorme beigne. Constater une fois de plus, année après année, la sanctification d’un nombre grandissant de sujets et la criminalisation des mots, de l’humour, de l’écrit, sur la lancée maladive des procès virtuels », a déclaré Nicolas Bedos, avant de défendre le métier d’humoriste et de blâmer le comportement de Will Smith lors de la 94e cérémonie de remise de prix : « Devoir se rappeler que si les mots font parfois mal, dérangent, consternent, provoquent des débats, à de rares exceptions près (punies par la loi), les mots ne tuent pas. »

https://www.instagram.com/p/CbuDEnwNHTz/

A post shared by Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel)

Découvrez Nicolas Bedos et sa compagne Pauline Desmonts

« Une violence physique qui n’a rien de très morale »

Affligé par le comportement du comédien américain, et de manière générale, par la façon dont la parole libre est parfois limitée, Nicolas Bedos a ajouté dans son post : « Espérer lire bientôt le livre de fond sur ce dangereux conflit que l’époque entretient avec les mots au nom d’une prétendue morale. Au point, pour certains, de justifier une violence physique qui n’a rien de très morale. » Le réalisateur de 42 ans n’est en tout cas pas le seul à avoir été choqué par la fameuse scène des Oscars qui a fait le tour du monde. Pierre Niney a récemment, lui aussi, fait part de son indignation sur les réseaux sociaux. Idem pour Philippe Lellouche, auprès de Puremédias.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet