Le musicien Manu Lanvin a été victime d’un grave accident de moto au Maroc en novembre. Il n’a pas de séquelles graves et a confié au Figaro sa joie de revenir sur la scène de La Cigale puis en tournée dans les pays de l’Est.
Manu Lanvin est un miraculé. Le musicien est revenu ce samedi 29 janvier dans les colonnes du Figaro sur un grave accident de moto qu’il a eu cet automne. Alors qu’il avait dû annuler plusieurs représentations, le fils de Gérard Lanvin va très prochainement remonter sur scène, très exactement le 4 février prochain. Il ne cache pas son bonheur : “Je me considère comme un miraculé. Je suis impatient de retrouver mon public et faire du rock’n’roll. Ce concert, c’est le final de ma tournée Grand Casino.”
L’homme est revenu sur son spectaculaire accident qui a eu lieu en novembre, alors qu’il se ressourçait avec ses musiciens au Maroc, près de Marrakech : “Le dernier soir, je suis parti sur la route à moto. Je roulais trop vite, j’avais un casque mais je n’ai pas vu un rond-point surgir de nulle part et je l’ai traversé au milieu.” Il explique que l’impact a été très violent : “Je suis tombé, me suis cassé plusieurs côtes mais surtout j’ai touché violemment le sol avec une de mes grosses bagues. Le choc a été conséquent et ma main droite, notamment un doigt, avait une fracture ouverte. J’étais seul, il était très tard, j’ai dû pousser ma moto sur cinq kilomètres dans la nuit avant de trouver de l’aide. J’ai immédiatement été opéré à l’hôpital.”
Il a eu peur d’être amputé
Le musicien reconnaît avoir paniqué à l’idée de pouvoir perdre sa main : “Avant de m’endormir, le chirurgien m’a dit qu’il allait peut-être devoir m’amputer le quatrième doigt sur la main droite. En tant que guitariste et droitier, ma main la plus importante est la gauche, c’est celle avec la-quelle je fais les accords, mais quand même. Je me suis réveillé avec la main tout emmaillotée, sans savoir ce qu’il y avait dessous.” Finalement, il a été quitte pour une bonne frayeur et a pu rapidement reprendre son instrument favori : “J’ai pu garder mon doigt et je suis très vite rentré à Paris pour la rééducation avec un spécialiste de la main qui connaît bien les musiciens.”
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet