Confiné dans son château de Tigné, situé dans le Maine-et-Loire, Gérard Depardieu aurait la dent dure contre Emmanuel Macron selon un de ses proches. Mais pourquoi l’acteur, qui vit désormais en Russie, se trouvait-il en France lorsque la crise sanitaire a débuté ?
Comme tous les Français, Gérard Depardieu est contraint de respecter les mesures de confinement. Comme le révèle Ouest-France, il a donc décidé de fuir les grandes villes pour s’établir au château de Tigné, en Maine-et-Loire. Propriétaire du lieu – qu’il s’est offert en 1989 pour la somme de 10 millions de francs -, l’acteur de 71 ans y a exploité son tout premier domaine viticole. Une affaire rentable puisque selon le Dico du vin, sa production annuelle est estimée à 400 000 bouteilles. Mais le papa de Julie et Guillaume a une autre raison d’y être particulièrement attaché. C’était autrefois le repère du comédien Jean Carmet, que le grand frère du monument du cinéma avait lui-même qualifié de « deuxième père » pour eux dans le Journal du dimanche. Dans l’ouvrage Petits moments d’ivresse sorti en 2012 et repéré par Gala, le légendaire Cyrano de Bergerac avait même confié y avoir passé certaines de ses plus belles soirées. Reste qu’une question taraude tous les fans de l’acteur : pourquoi ne se trouvait-il pas en Russie au début du confinement ?
Depuis 2013, c’est en Russie que Gérard Depardieu est établi. Après s’être offert une splendide villa à Nechin, en Belgique, l’ex-mari d’Elisabeth est tombé amoureux de la Mère Patrie. Et cette dernière le lui a bien rendu. En plus d’avoir obtenu la nationalité russe, l’acteur de 36 Quai des Orfèvres s’est vu proposer le poste de ministre de la Culture ! Il faut dire qu’il est très proche de Vladimir Poutine, dont il avait vanté les mérites dans les colonnes de Nice-Matin. « Cela fait trente ans que la Russie a changé. Poutine, il est ce qu’il est, mais je vais vous dire, Macron est comme Poutine », s’était-il insurgé en 2018. Beaucoup ne comprennent donc pas pourquoi l’acteur ne se trouvait pas dans son pays adoptif lorsque les premières mesures de sécurité ont été annoncées. Et la réponse est toute simple ! Comme le révèle Le Point, il était tout simplement en tournage en France au début du mois de mars. Il doit en effet donner la réplique à Kev Adams et Mylène Demongeot dans la nouvelle comédie de Thomas Gilou, MDR. Un projet cinématographique qui, comme de nombreux autres, a dû être repoussé…
Source: Lire L’Article Complet