Gérard Depardieu au plus mal : cancer, greffe de foie… Ses proches tirent la sonnette d'alarme !

A 73 ans, Gérard Depardieu continue de croquer la vie à pleines dents. Toutefois, l’icône du 7ᵉ art a aussi enchaîné les soucis de santé ces dernières années. Des hauts et des bas qui n’inquiètent pas la star… Confidences inédites !

Ce mardi 15 novembre 2022, Canal + propose à ses téléspectateurs le film Maigret porté par Gérard Depardieu. A l’écran, l’acteur incarne l’incontournable commissaire. Ce dernier orchestra une nouvelle enquête pour résoudre un mystérieux meurtre qui s’est déroulé dans un square. Un rôle à la hauteur de son immense talent ! Le réalisateur Patrice Leconte a profité de chaque seconde du tournage aux côtés de Gérard Depardieu.

« Je l’ai adoré sur ce film. Passer huit semaines à le filmer, à capter ses silences, ses zones d’ombre : il a une intelligence du rôle et une justesse de jeu stupéfiantes », a confié le cinéaste pour Télé-Loisirs. Au fil du temps, le duo a appris à s’apprivoiser. « On ne se connaissait pas. Nous nous sommes croisés trois-quatre fois, il y a des projets qui ne se sont pas faits… Quand je suis allé le voir pour lui proposer le film, il a mis 18 secondes à dire oui. Ça lui a parlé d’interpréter ce personnage de télé iconique », a renchéri Patrice Leconte. « Il était là tous les jours. Il faut dire qu’il était presque de toutes les scènes. Ses yeux sont des lasers, ils voient tout ».

« J’attendais la mort… »

Au cinéma, Gérard Depardieu est connu pour être un véritable caméléon. Prendre des risques le passionne ! Même dans la vie. L’artiste est aussi un véritable épicurien. Mais ses excès ont plusieurs fois inquiété ses proches. « Je tire assez sur la corde pour ne pas prévoir la conséquence ultime. […] Je devrais sans doute lever le pied, mais ce n’est pas dans ma nature. La demi-mesure, ce n’est pas mon genre », a révélé Gérard Depardieu dans le livre-entretien avec Laurent Neurmann baptisé Vivant !paru chez Plon comme l’indique Le Point.

Celui qui a subi un quintuple pontage par le passé, a également été greffé du foie ! « J’ai traîné un cancer pendant deux ans. J’attendais la mort. […] Quand on m’a greffé un foie tout neuf, toute ma famille était persuadée que j’allais faire un rejet, que la greffe ne prendrait pas », a confié le comédien qui se qualifie lui-même de « ressuscité ».

N.B

à voir aussi : Gérard Depardieu réapparait sur Instagram dans un look étonnant : sa vidéo toute particulière adressée à un animateur télé qui monte !

Source: Lire L’Article Complet