Gérard Darmon : ses touchantes confidences sur sa rencontre avec Corinne Masiero

Gérard Darmon a accordé une interview mercredi 16 mars 2022 à Télé Magazine. Il a accepté de revenir sur le tournage de Capitaine Marleau et sur sa rencontre avec Corinne Masiero dont il garde un excellent souvenir.

  • Gérard Darmon
  • Corinne Masiero

Depuis 2015, France 3 diffuse la série Capitaine Marleau. Une série qui raconte l’histoire de Marleau, incarnée par Corinne Masiero qui tente coûte que coûte de résoudre les différentes enquêtes qui lui sont confiées. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le personnage est aussi haut en couleurs que son interprète. Et pour cause, Corinne Masiero ne cesse de faire parler d’elle depuis plusieurs années, notamment à travers son happening étonnant durant la cérémonie des César en mars 2021. Pour dénoncer la mise en suspens de la vie culturelle durant la pandémie de la Covid-19, l’actrice n’avait pas hésité à venir sur scène vêtue d’une peau de bête qu’elle avait ensuite retirée pour se montrer totalement nue. Sur son corps, elle avait écrit « Rend-nous l’art, Jean ». Une séquence qui avait beaucoup fait réagir.

Alors que certains ont dénoncé une provocation inélégante, d’autres ont salué le courage de l’artiste. C’est le cas notamment de Nolwenn Leroy. Au micro d’Yves Calvi sur RTL vendredi 29 octobre 2021, la cinquième coach de The Voice avait fait part de son admiration pour Corinne Masiero avec qui elle a tourné dans Capitaine Marleau : « Mais moi je l’ai adoré aussi aux César, parce que Corinne c’est une punk. Encore une fois, c’est quelqu’un qui va à fond dans ses prises de position et elle a ce mérite-là, justement dans une société, aujourd’hui, de plus en plus aseptisée, où on ne peut plus rien dire. On a l’impression que plus le temps passe et plus on revient en arrière. Corinne elle fait du bien parfois, justement là, sur une cérémonie très guindée. Et encore une fois, on n’est pas en train de juger ce qu’elle dit, ou ce qu’elle ne dit pas ».

« J’ai découvert une femme absolument extraordinaire »

Après Nolwenn Leroy, c’est Gérard Darmon qui a fait part de son admiration pour Corinne Masiero. L’ancien ami de Marc Lavoine fera une apparition dans la série vendredi 1er avril 2022, désormais diffusée sur France 2. A cette occasion, il a accordé une interview à Télé Magazine mercredi 16 mars 2022. Celui qui a récemment fait parler de lui pour ses propos envers Edwy Plenel n’a pas tari d’éloges au sujet de l’actrice. « Si j’ai bien compris, c’est Corinne qui a demandé à travailler avec moi. J’ai accepté avec plaisir. J’ai découvert une femme absolument extraordinaire, une actrice qui, à mon avis, est encore sous-employée » a-t-il assuré, avant de poursuivre : « Je crois qu’elle est revenue aux racines de son rôle, tel qu’il était dans les premiers épisodes. On l’a tellement sollicitée pour son anticonformisme qu’elle était peut-être devenue une caricature. Là, Marleau est telle qu’elle doit être : ironique, perspicace, cultivée. »

Source: Lire L’Article Complet