Gérald Kierzek : ces étonnantes images de ses débuts à la télé

Gérald Kierzek est l’une des personnalités les plus connues depuis le début de la crise sanitaire. Pourtant, le médecin urgentiste, que l’on retrouve régulièrement sur nos écrans, avait déjà fait quelques apparitions à la télévision.

Depuis le début de la crise sanitaire, son visage est connu par la majorité des Français. Pourtant, même si Gérald Kierzek multiplie les apparitions sur les plateaux de télévisions, ce n’est pas la première fois qu’il se prête au jeu des caméras. Comme le rapportent les journalistes de La revue des médias, lundi 14 février, le médecin urgentiste le plus connu du PAF était déjà apparu à la télévision il y a déjà quelques années.

En effet, sa toute première apparition sur le petit écran date de l’été 2003 sur TF1. “Il a des mèches sculptées au gel et le regard un peu fuyant. Gérald Kierzek est encore timide. Il a 29 ans”, rapportent nos confrères. Début janvier 2004, ce dernier réapparaît sur nos écrans pour France 3, cette fois, où durant le JT les français ont pu l’apercevoir “pendant quelques secondes”, soigner un cuisinier qui s’était brûlé la main. Mais quelques mois plus tard, les équipes du journal de France 2 l’avaient suivi en pleine intervention.

C’est l’AP-HP qui m’avait orienté vers lui, s’est souvenue Laurence Delleur, à l’origine du reportage. Et d’ajouter au sujet du médecin, qui à l’époque était anesthésiste : “Je comprends qu’ils aient choisi de le mettre en avant. Il était vivant, il faisait des phrases courtes, il s’exprimait clairement. (…) Je me suis dit que ce ne serait pas son dernier sujet télé.

>> PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire

Un médecin qui ne mâche jamais ses mots

Lorsqu’il parle de la crise sanitaire sur les plateaux de télévision, Gérald Kierzek se veut toujours transparent. Pour preuve, le 15 février dernier lors d’un entretien avec le Figaro. Le fameux beau gosse charrié par ses collègues avait partagé son point de vue sur l’avancée de l’épidémie.

« D’un point de vue médical, il n’y a plus de raison de garder des mesures à l’efficacité douteuse ou non formellement démontrée, a fortiori dans un contexte épidémique qui ne doit plus nous inquiéter« , avait-il assuré, avant d’annoncer cash : « Nous faisons face à un virus respiratoire qu’il est illusoire de vouloir stopper avec des masques« .

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet