Gérald Darmanin : qui est Rose-Marie Devillers, sa femme et mère de son fils ?

Depuis le mois d’août 2020, Gérald Darmanin est un homme marié. Sa femme, Rose-Marie Devillers, est également la mère de son jeune fils, Maximilien. Plutôt discrète, elle occupe pourtant un poste professionnel très important.

Présent dans l’émission Élysée 2022 sur France 2 ce jeudi 23 septembre, Gérald Darmanin sera face à la candidate de droite Valérie Pécresse. Mais qui est la femme du ministre de l’Intérieur ? Depuis le 19 août 2020, l’ancien député du Nord est marié à Rose-Marie Devillers, âgée de 33 ans. Une union qui s’était alors déroulée à Tourcoing sous haute sécurité avec la présence de nombreux invités « VIP ». Après la cérémonie, l’homme politique de 38 ans s’était exprimé sur son compte Facebook : « Vous avez été nombreux à me formuler des messages de félicitations dans cet événement personnel qu’est mon mariage. » Les deux époux étaient ensuite apparus publiquement ensemble lors d’un dîner d’État au sein de l’Élysée en juillet dernier.

Originaire des Hauts-de-France tout comme son époux, Rose-Marie Devillers est diplômée d’un master en droit et management à l’école de commerce ESCP. Depuis, la jeune femme occupe un poste de directrice de conseil chez Havas, le prestigieux groupe français de communication. Bien que la date exacte ne soit pas révélée, elle aurait rencontré le ministre de l’Intérieur en 2009 par le biais de Michel Bettan, le vice-président exécutif du groupe Havas. Depuis, le couple ne se serait plus quitté. Heureux et épanouis, Gérald Darmanin et Rose-Marie Devillers ont accueilli leur premier enfant au mois d’avril dernier. Il s’agirait d’un petit garçon nommé Maximilien selon Voici.

Une femme « douce et posée »

Loin de l’agitation permanente du monde politique, Gérald Darmanin peut se reposer sur les épaules de son épouse pour se changer les idées. Interrogé par Gala au mois de décembre dernier, le ministre de l’Intérieur avait décrit une femme « douce et posée » qui n’est « pas impressionnée par les ors de la République. » Rose-Marie Devillers est d’un grand soutien pour l’homme politique en cas de besoin. Parmi ses proches, la mère de famille est également décrite comme une femme simple qui ne cherche pas à se donner une certaine image. Lors de son mariage, elle aurait notamment troqué « ses escarpins pour sa paire de Stan Smith » dès la fin de la cérémonie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet