Gérald Darmanin : ce jour où son père Gérard, alcoolisé, a failli tuer sa compagne

Gérald Darmanin a connu plusieurs drames au sein de son entourage. Dans le livre “Gérald Darmanin, le baron noir du Président”, les journalistes Laurent Valdiguié et François Vignolle sont revenus sur une violente interaction entre le père de l’homme politique et la compagne de celui-ci.

Figure emblématique de la majorité présidentielle, Gérald Darmanin est actuellement en première ligne dans le débat autour de la réforme des retraites. Mais le ministre de l’Intérieur a connu d’autres secousses dans sa vie. Si, récemment, sa nièce a été placée en garde à vue, interrogée dans le cadre d’une enquête sur des consultations illégales de fichiers réservés aux policiers et aux gendarmes, un autre membre de sa famille a connu des démêlés avec la justice : son père, Gérard. Dans l’ouvrage Gérald Darmanin, le baron noir du Président (Éd. Robert Laffont), les journalistes Laurent Valdiguié et François Vignolle ont retracé un échange musclé entre cet homme et sa compagne, une certaine Yvonne : “Un jour, tous les deux alcoolisés, ils se tirent dessus à coups de carabine.

Le père de l’homme politique âgé de 40 ans et sa moitié “frôlent le drame”, heureusement. Comme l’ont indiqué les deux auteurs, “en guise d’avertissement, la justice les condamne à des peines de sursis”. De son côté, Gérald Darmanin a cultivé une relation en dents de scie avec son géniteur, décédé en mai 2019 à la suite de deux AVC et qui était tenancier dans un bar à Valenciennes (Nord). “Adolescent, il détestait les ‘pleurs’ de son père, ses démons et redoutait ses colères noires”, nous apprend par exemple le livre.

>> PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

Une famille brisée par un assassinat

Invité sur les ondes de RTL samedi 4 février, Gérald Darmanin est revenu sur un autre événement traumatisant qui a marqué son enfance : le meurtre de son neveu Boris, fils de sa grande sœur. En effet, au début des années 1990, le père de l’ancien ministre de l’Action et des Comptes publics a reçu un appel paniqué de sa fille, inquiète de ne pas voir son fils rentrer de chez son père, dont elle était séparée. Se rendant chez son beau-fils à la suite de cet appel, le tenancier de bar a découvert “une scène de crime incroyable puisque le jeune Boris a été poignardé par son père avant qu’il ne se donne la mort. “Ma sœur était divorcée. Sans doute, on dirait aujourd’hui qu’elle était victime de violences conjugales, ce qui est tout à fait vrai, elle était frappée par mon beau-frère”, avait ainsi confié Gérald Darmanin à nos confrères.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

À découvrir en images

PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.

« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.« 

Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.

Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.

Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.

Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet