Comme l’a relaté une journaliste de L’Opinion sur Twitter, ce lundi 25 janvier, Jordan Bardella n’aurait plus accès au compte de Gérald Darmanin sur le réseau social. Le ministre de l’Intérieur l’aurait bloqué.
A propos de
Gérald Darmanin
Marine Le Pen
Bloqué ! Sur Twitter, Jordan Bardella, le vice-président du Rassemblement national, ne pourrait plus suivre l’actualité de Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur lui aurait en effet restreint l’accès à son compte “depuis un an« . C’est en tout cas ce qu’a révélé Ivanne Trippenbach, journaliste politique de L’Opinion, sur le réseau social à l’oiseau bleu, ce lundi 25 janvier. “’C’est chiant, je dois passer par le compte du Rassemblement national pour regarder’ dit-il en marge des vœux de Marine Le Pen à la presse”, a-t-il confié à la journaliste.
Cette information intervient quelques jours après la confirmation d’un prochain débat entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin, comme nous vous l’annoncions le 10 janvier dernier . La présidente du Rassemblement national et le ministre de l’Intérieur se confronteront en effet le 11 février prochain, dans le cadre de l’émission Vous avez la parole, diffusée sur France 2. À l’occasion de ses vœux à la presse ce lundi 25 janvier, celle qui s’est félicitée d’avoir imposé les thèmes de prédilection du parti d’extrême droite dans le débat serait ouverte à la discussion. “Je crois à la confrontation pacifique et éclairée des points de vue, je crois au politique, qu’une technocratie infatuée a voulu remplacer”, a-t-elle affirmé, comme l’a rapporté Le Monde.
Jordan Bardella, numéro 2 du #RN, confie être bloqué sur Twitter par @GDarmanin depuis un an : "C’est chiant, je dois passer par le compte du Rassemblement national pour regarder" dit-il en marge des vœux de Marine Le Pen à la presse.
Un face-à-face houleux
Néanmoins, ce face-à-face promet d’être musclé. En septembre dernier, le ministre de l’Intérieur l’avait égratignée au micro de BFMTV. “Madame Le Pen, c’est l’irresponsabilité faite femme”, avait-il dénoncé. Avant de lui reprocher de ne pas avoir voté de dispositions pour “renforcer la sécurité des Français”. Ce à quoi la principale concernée n’avait pas manqué de réagir. “Quand c’est nul, que ça ne sert à rien, quand nous savons à l’avance que ce sera inefficace […] Est-ce que vous croyez qu’on peut soutenir ce genre de textes? », s’était-elle défendue, également sur la chaîne d’informations en continu. Avant de répondre : “Non, on ne les soutient pas.”
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Christophe Petit-Tesson/Pool/Bestimage
Source: Lire L’Article Complet