George Clooney : son geste admirable pour les enfants d’une cantine française

Engagé dans l’humanitaire, George Clooney a également pour volonté de s’investir pour la commune de Brignoles, commune française où il possède une résidence depuis 2021. Il veut notamment participer à un projet en lien avec l’alimentation des enfants.

George Clooney est très attaché à la France. Et, il le prouve une nouvelle fois. Depuis juillet 2021, l’acteur américain de 61 ans est le propriétaire du domaine du Canadel, aux côtés de son épouse, Amal. Cette propriété viticole de 172 hectares est située à proximité de la commune de Brignoles, dans le Var. Le couple de stars, qui vient très rarement sur place, a tout de même décidé de s’investir dans l’action communale. Comme le rapporte Le Parisien, George Clooney a proposé de financer en grande partie une ferme municipale qui doit voir le jour dans les mois à venir.

L’objectif de la municipalité de Brignoles est d’offrir aux enfants qui fréquentent ses cantines des fruits et légumes produits localement. Une démarche qui a particulièrement plu à George Clooney et Amal. « La ville a un projet de ferme municipale pour ses cantines sur des terrains qui lui appartiennent ou dont elle fera l’acquisition. Dans le cadre de la mise en place de ce projet, George Clooney nous a proposé son aide sous une forme et un montant qui restent à déterminer« , a déclaré Didier Brémond, le maire de Brignoles, à nos confrères de Var Matin.

⋙ PHOTOS – Comme George Clooney et Amal, ces stars ont choisi de vivre en France

George Clooney est venu en aide à des sinistrés des inondations

George Clooney sait se montrer généreux avec son nouveau département d’adoption. La commune du Val, située à quelques kilomètres de Brignoles, a pu s’en rendre compte. Comme l’a annoncé son maire lors de la cérémonie de vœux en janvier dernier, elle a reçu un don de 20 000 euros de la part de la star hollywoodienne après d’importantes intempéries vécues en octobre 2021. « Dès le lendemain des inondations, nous avons reçu un message indiquant que George Clooney voulait nous contacter, a raconté Jérémy Giuliano, à France Bleu. Ce qui a abouti à un don de 20 000 euros. » Cette somme a notamment permis de reloger des sinistrés pendant six mois. Un don d’autant plus bienvenu que la commune de Val a dû débourser plus de 200 000 euros après les inondations.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • George Clooney

À découvrir en images

PHOTOS – Comme George Clooney et Amal, ces stars ont choisi de vivre en France

George Clooney et son épouse Amal ont choisi Brignoles, une commune de 17 364 habitants située dans le Var. Ils ont craqué pour la demeure de leurs rêves, à près de sept millions d’euros. Le domaine du Canadel est une bastide provençale du XVIIIe siècle avec ses 172 hectares de terrain, à l’abri des regards et sous haute surveillance. Arrivés jeudi 22 juillet, George et Amal Clooney font déjà sensation.

L’an dernier, Rihanna se serait offert un appartement à Paris, plus précisément dans le XVIe arrondissement de la capitale. Un achat avec son compagnon de l’époque, Hassan Jameel. La nouvelle petite amie d’Asap Rocky a-t-elle gardé son pied à terre français ?

Mick Jagger s’est installé non pas dans le sud de la France mais à Posé-Sur-Cisse dans l’Indre-et-Loire, au centre. Dans le château de Fourchette, acheté à 330 000 euros, l’ex-Rolling Stones vient se ressourcer. “Quelqu’un qui est fatigué après une semaine de 48 heures de travail devrait emménager en France”, avait confié la légende du rock à la BBC.

Scarlett Johansson a vécu à Paris en 2012, avec son ex-époux le Français Romain Dauriac, père de sa fille Rose Dorothy. L’expérience a duré deux ans. La star américaine en parlait à David Letterman, en janvier 2014 : « J’ai fait le grand saut en allant vivre là-bas. Paris, c’est magnifique, j’adore. Mais toutes ces choses que je trouvais séduisantes au début, maintenant, ça m’agace. Au début, je pensais que tout ce qu’on disait sur la grossièreté et l’impolitesse des Parisiens était faux. Je me disais, ils sont merveilleux ! Mais ça, c’était avant que je m’y installe. »

« J’ai découvert Paris à l’âge de 12 ans quand Luc Besson m’a engagée pour tourner Léon. J’ai eu un coup de foudre pour cette ville », confiait Natalie Portman à L’Express en 2014. Son mariage avec le Français Benjamin Millepied n’a fait que renforcer cette passion pour la capitale française dans laquelle elle s’est installée depuis 2014.

Alors qu’ils vivaient encore ensemble et filaient ce qui ressemblait au parfait amour, Brad Pitt et Angelina Jolie avaient décidé de s’installer dans le Sud de la France, à Correns. « Vivre dans notre domaine viticole en Provence est toujours le moment le plus agréable de l’année », confiait l’acteur américain au journal Le Matin. Au fond de moi, je suis un agriculteur, pas un acteur. » Malgré leur divorce, ils ont décidé de garder le Château de Miraval, une bastide provençale qu’ils ont achetée ensemble en 2011 pour près de 35 millions d’euros.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet