George, Charlotte et Louis participent à leur premier engagement officiel : "On a été arrosés de peinture"

Le week-end a été bien chargé pour les membres de la famille royale britannique, y compris les plus jeunes. Après le couronnement, qui s’est déroulé en grande pompe le 6 mai 2023, la royauté était réunie pour le grand concert événement du 7 mai 2023. Le 8 mai a quant à lui été consacré à une journée de bénévolat. L’occasion pour le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de participer à leur premier engagement officiel. Ils sont donc désormais considérés comme des membres actifs de la famille royale britannique.

Des jeux, de la peinture et beaucoup d’énergie

Pour cette journée déclarée exceptionnellement fériée en Grande-Bretagne, le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants sont allés prêter main forte aux scouts de la ville de Slough, à l’ouest de Londres. Décrits comme « particulièrement enthousiastes » par les volontaires présents sur place, les trois enfants ont mis la main à la pâte pour manier visseuse, pelleteuse, brouette et pinceaux.

Et, à son habitude, le jeune prince Louis s’est illustré avec quelques bêtises, ainsi que l’a confié l’une des cheffes scout présentes lors de l’événement à People. « Louis était très enthousiaste et il a fait du très bon travail. Il a réussi à plonger un pinceau entier dans un pot de peinture, à le secouer dans tous les sens et à nous recouvrir de peinture« , confie-t-elle avec humour, amusée de l’énergie débordante du bambin âgé de cinq ans.

Après avoir beaucoup fait rire le public avec ses bâillements et ses grimaces pendant le couronnement du roi Charles III, le benjamin du prince et de la princesse de Galles a de nouveau régalé l’assistance avec ses pitreries, que ce soit en maniant le pinceau, en s’essayant au tir à l’arc, ou en dévorant des smores, ce dessert à base de chocolat et de marshmallow fondu. Les personnes présentes ont pu découvrir l’adorable surnom du petit garçon : « Lou Bug », l’équivalent de « ma puce », mais au masculin.

George et Charlottes, des aînés attentifs

Le prince George et la princesse Charlotte étaient également présents pour cette journée de solidarité. Mains dans le dos lorsqu’il n’était pas en train d’aider les uns et les autres, l’aîné de la famille semble s’imprégner de l’attitude de son père, lui qui a eu l’honneur d’être choisi comme Page lors du couronnement de son grand-père.

Quant à Charlotte, sa gentillesse et sa maturité ont une fois de plus été saluées par les volontaires, qui affirment qu’elle garde un œil attentif sur son cadet : « Elle lui donnait des conseils, évidemment ! Elle lui disait « Non, ne fais pas ça, Louis ! » Une information confirmée par le prince William lui-même la veille, lors d’un bain de foule : « Ce n’est pas facile pour elle de faire en sorte que son petit frère se tienne à carreau. »

  • 29 avril 2011 : le mariage du siècle du prince William et de Kate Middleton
  • Le prince George a 9 ans : son adorable album-photo

Source: Lire L’Article Complet