Geneviève de Fontenay, son énorme boulette sur Bilal Assani

Geneviève de Fontenay était l’invitée de Morandini sur CNews, mercredi 4 décembre. L’ancienne présidente du comité Miss France a dérapé et tenu des propos transphobes sur le chanteur Bilal Hassani.

Les couacs en direct arrivent bien souvent sur nos chaînes télévisées et certaines personnalités en font leur spécialité. C’était le cas de l’ancienne présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay, qui intervenait mercredi 4 décembre sur le plateau Morandi Live diffusé sur CNews.

La dame au chapeau revenait sur la polémique lancée par l’animateur Laurent Ruquier qui a appelé au boycott de l’émission Miss France qui sera diffusée le 14 décembre prochain. Jean-Marc Morandini a ensuite évoqué la participation d’un candidat transgenre à ce concours.

C’est alors que Geneviève de Fontenay, 87 ans, est sortie de ses gonds en disant : "Jamais j’aurais imaginé qu’on puisse accoler transgenre à Miss France".

Le journaliste lui demande alors “pourquoi” et c’est le début de la fin. Geneviève de Fontenay répond alors : "C’est contre nature ! D’ailleurs, celui qui était à l’Eurovision, le Français, il était transgenre… ah bah t’as vu sa réussite hein !"

Elle fait référence au chanteur Bilal Hassani. Mais l’ancienne présidente du comité Miss France ne s’arrête malheureusement pas là et revient sur la prestation de Bilal Hassani à l’Eurovision : “Enfin c’était un garçon qui était déguisé en fille… La première fois que je l’ai vu, j’ai cru que c’était une fille. C’est quelque chose qui n’est pas normal quand même."

Tant bien que mal, Jean-Marc Morandini tente de recadrer le discours de Geneviève de Fontenay : "Vous ne pouvez pas dire que ce n’est pas normal."
Vous pouvez retrouver l’extrait dans la vidéo ci-dessus.

Source: Lire L’Article Complet