Gay ou hétéro ? Un célèbre chanteur au coeur d’une vive polémique, les internautes agacés par son ambiguïté

Parce qu’il refuse de répondre à la question de son orientation sexuelle, Harry Styles est accusé de "queerbaiting". Explications.

C’est la semaine de toutes les polémiques pour Harry Styles. Après avoir passablement agacé la famille de Michael Jackson en étant surnommé « le NOUVEAU roi de la pop » par Rolling Stone, l’interprète de « Watermelon Sugar » hérite d’un autre scandale. On lui reproche d’utiliser « l’esthétique queer » pour servir sa carrière.

Profite-t-il de « l’esthétique queer » à des fins marketing ?

Le chanteur de 28 ans poursuit une tournée mondiale au cours de laquelle il mise sur des costumes à plumes et à paillettes extravagants – comme ses idoles, Mick Jagger et David Bowie, avant lui -et des drapeaux arc-en-ciel. Aussi populaire en solo qu’avec les One Direction, Harry Syles fait la couverture de 14 éditions du magazine Rolling Stone à travers la planète, ce mois-ci.

Et certaines critiques ne sont pas contentes de la façon dont il s’y présente. Dépeint comme « l’homme le plus désiré au monde », par nos confrères, il a répondu aux accusations de « queerbaiting » qui sont formulées à son encontre. Comprenez dans ce terme, qu’en raison de son orientation sexuelle, pas officiellement déclarée LGBTQ+, son utilisation de l’imagerie gay est perçue comme de l’appropriation culturelle.

Source: Lire L’Article Complet