Gaspard Ulliel : le projet touchant de son ex-compagne

Discrète depuis le décès de Gaspard Ulliel, Gaëlle Pietri se livre pour la première dans un ouvrage intitulé 19/4, à paraître aux éditions Grasset. Une annonce inattendue faite ce mercredi 22 mars par le journaliste Jean-François Guyot sur Twitter.

« Une lettre poignante d’une implacable honnêteté sur le chagrin le plus indicible et la rédemption par l’écriture ». Pour la première depuis la mort de Gaspard Ulliel, survenue le 19 janvier 2022 dans un accident de ski en Savoie, Gaëlle Pietri se confie. C’est à travers un livre intitulé 19/4 aux éditions Grasset que l’ancienne compagne de l’acteur « témoigne », annonce le journaliste Jean-François Guyot sur Twitter ce mercredi 22 mars.

Depuis le décès du papa de son fils Orso, le mannequin de 37 ans se fait discret. Si elle ne s’est encore jamais livrée publiquement, Gaëlle Pietri lui rend hommage. En février 2022, elle honorait sa mémoire en s’engageant pour la protection des fonds marins, une cause que défendait Gaspard Ulliel. « Gaspard était plongeur, sensible aux questions climatiques et soucieux de la protection de la biodiversité sous-marine, il aurait souhaité que les élans suscités par sa disparition aillent pour la défense de ces causes qui lui tenaient à cœur. Nous avons souhaité honorer sa mémoire en contribuant à l’association« , écrivait-elle.

Gaëlle #Pietri, l'ex-compagne de Gaspard #Ulliel, tué dans un accident de ski, va publier le 19/4 un livre en forme de témoignage. « Une lettre poignante d'une implacable honnêteté sur le chagrin le plus indicible et la rédemption par l'écriture » (@EditionsGrasset)

>> PHOTOS – Gaspard Ulliel : retour sur les grands moments de sa vie

Gaëlle Pietri, une maman engagée

Gaëlle Pietri s’est alors lancé un défi : partir en mer avec la fondation Tara Océan « qui explore l’Océan pour mieux le comprendre et partager ses connaissances scientifiques pour une prise de conscience citoyenne ». Dévoilant des photos de cette aventure sur Instagram, le mannequin français partage aussi de rares photos de son fils.

https://www.instagram.com/p/Ckl8zyirU68/

A post shared by Gaelle Pietri ?? (@gapietri)

À la mort de son Gaspard Ulliel, Orso a pu compter sur le soutien de sa maman et des proches de son papa qui lui ont promis « toute la protection, l’attention possibles », révélaient nos confrères de BFMTV à l’époque en janvier 2022. « Ils lui ont dit que son papa était, en quelque sorte, un super héros, qu’il se transformait, au travers des rôles et qu’aujourd’hui, ils essayeraient d’avoir ce rôle-là auprès de lui », expliquait la journaliste Candice Mahout.

https://www.instagram.com/p/Cgr1zrfr7Tq/

A post shared by Gaelle Pietri ?? (@gapietri)

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gaspard Ulliel

  • Gaëlle Pietri

À découvrir en images

PHOTOS – Mort de Gaspard Ulliel : retour en images sur la vie de l’acteur

Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt. Il fait ses débuts dans de multiples films dont « Les Egarés » (2003) d’André Téchiné avec Emmanuelle Béart qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin.

Il incarne par la suite Manech dans « Un long dimanche de fiançailles » (2004), de Jean-Pierre Jeunet, avec Audrey Tautou.

Grâce à ce rôle, il obtient en 2005 le César du meilleur espoir masculin à seulement 20 ans.

Le jeune acteur a partagé la vie de l’actrice et chanteuse Cécile Cassel pendant deux ans, de 2005 à 2007.

Il a également incarné Jacquou le croquant (2007), son premier rôle physique pour lequel il a du suivre une préparation sportive deux mois avant que le tournage ne commence.

La même année, il décroche le rôle principal dans Hannibal Lecter : les origines du mal, où il joue en anglais.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet