Gaspard Ulliel : cette étonnante théorie complotiste sur les causes de sa mort

L’accident qui a coûté la vie à Gaspard Ulliel s’est produit le mardi 18 janvier 2022. Depuis son décès le lendemain du drame, une étrange théorie du complot circule sur les « véritables » circonstances de sa mort.

Restez informée

Gaspard Ulliel est décédé des suites d’un accident de ski, mercredi 19 janvier 2022. Selon les sources officielles, il serait entré en collision avec un autre skieur sur les pistes bleues de la station La Rosière, alors qu’il passait des vacances en famille. Un choc violent qui lui cause un traumatisme crânien et entraîne son évacuation par hélicoptère vers le centre hospitalier le plus proche où il décèdera le lendemain. Cette collision a été établie comme cause principale du décès de l’acteur. Pourtant, au lendemain de ses obsèques, une étrange rumeur circule sur les « véritables » circonstances de sa mort. Silviano Trotta, un ufologue persuadé que la crise sanitaire a été orchestrée par Bill Gates, est à l’origine de cette théorie. Il l’a diffusée à ses 135.000 abonnés sur la messagerie Telegram, avant que son message soit relayé sur les autres réseaux sociaux.

Gaspard Ulliel mort d’une crise cardiaque ?

Selon le théoricien du complot, ce n’est pas un accident de ski qui a emporté Gaspard Ulliel. Mais plutôt une crise cardiaque. « La gendarmerie le confirme« , peut-on lire dans son post Telegram. Comme le rapporte Melty, Silviano Trotta base sa théorie sur le fait que le quotidien CNews aurait publié un article le jour de l’accident dans lequel il accréditait la version de la crise cardiaque. Article qui selon lui a depuis été supprimé, au profit de la thèse du choc avec un autre skieur. L’antivax est même allé plus loin en affirmant que la mort de l’acteur serait liée aux effets secondaires du vaccin. « On ne compte plus les morts après un effort physique cette année… 13 joueurs de foot sont morts sur le terrain en 2021« , explique-t-il. Or, aucune information ne peut corroborer cette rumeur puisque l’acteur n’a jamais déclaré publiquement s’il était ou non vacciné. Par contre, quelques minutes seulement après l’accident, le médecin de la station s’est rendu sur les lieux pour tenter de minimiser les dégâts entraînés par celui-ci. Il s’est depuis confié sur ce choc fatal dont Gaspard Ulliel a malheureusement été le seul blessé grave, puis la seule victime.

⋙ Découvrez le message Telegram de Silviano Trotta

Source: Lire L’Article Complet