Invité dans l’émission Je t’aime, etc. le 6 décembre dernier , Garou a fait d’étonnantes révélations à propos du célèbre titre Sous le vent. En plateau, le chanteur québécois a expliqué qu’au départ, Céline Dion ne devait pas faire partie du projet.
« Et si tu crois que j’ai eu peur, c’est faux, je donne des vacances à mon cœur, un peu de repos… » Qui n’a jamais fredonné ces paroles un jour ? Le vendredi 6 décembre dernier, sur le plateau de Je t’aime, etc., Garou a fait une étonnante révélation concernant ce célèbre titre, Sous le vent, qui fait désormais partie des chansons francophones les plus cultes. Pour rappel, ce morceau a vu le jour en 2011et il est interprété par le duo – devenu mythique – formé par Garou et Céline Dion. Sauf qu’à l’origine, ce fameux duo n’aurait pas dû exister, comme l’a expliqué le chanteur québécois dans l’émission de France 2, animée par Daphné Bürki. Ce texte figurait sur l’album Seul de Garou, managé par René Angélil, qui n’est autre que le mari de Céline Dion. Ce dernier a donc, tout naturellement, souhaité écouter la maquette de cet album : « Cette chanson-là était solo en fait. Je l’avais enregistrée. Céline, comme je travaillais avec son équipe, voulait écouter toutes les maquettes », a rappelé Garou.
Il semblerait, donc, que la veuve de René Angélil ait eu un véritable coup de cœur pour ce morceau : « René m’appelle et il me dit : ‘Écoute, il y a Céline qui chante dans la maison, elle met ta chanson Sous le vent, elle l’aime. Elle n’arrête pas de chanter dessus. Elle fait des voix, des harmonies », a confié Garou. Le mari de Céline Dion a alors proposé à Garou de « faire un duo » avec la chanteuse québécoise. Une aubaine pour le chanteur qui n’en est encore qu’aux prémices de sa carrière, après avoir triomphé dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. « C’est magnifique parce que c’est arrivé de façon très naturelle », a affirmé celui qui partage sa vie avec Stéphanie Fournier. Preuve que le destin se joue parfois à peu de choses…
Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet