Gaëlle Voiry aurait célébré ses 54 ans, ce mardi 11 juillet. En septembre 2019, les Français apprenaient avec tristesse la brutale disparition, à seulement 50 ans, de Miss France 1990. Mais comment est-elle décédée ?
Triste anniversaire pour les proches de Gaëlle Voiry. Ce mardi 11 juillet, la Miss France 1990 aurait célébré ses 54 ans. L’ex-reine de beauté a malheureusement perdu la vie en 2019. Mais que s’est-il passé ? La Rochelaise d’alors 50 ans se promenait à vélo, avec son compagnon Philippe Gauthier, sur une route départementale de Chens-sur-Léman (Haute-Savoie), lorsqu’une voiture les a tous deux violemment percutés. Nos confrères de France Bleu avaient révélé le décès du couple, le 29 septembre 2019. “À leur arrivée sur place, les pompiers n’ont pu que constater le décès du premier cycliste, un homme de 52 ans. La seconde victime, une femme de 50 ans, était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n’ont pas réussi à la réanimer”, avait rapporté la radio.
Gaëlle Voiry et son conjoint habitaient à Combloux, un village haut-savoyard. Responsable de la communication d’une entreprise spécialisée dans le tourisme de luxe, la mère de trois enfants continuait à s’investir dans le Comité Miss France. Selon L’Express, elle organisait notamment des week-ends d’intégration de Miss à Genève. “À quelques secondes d’accueillir une nouvelle Miss France dans notre famille, j’ai une pensée toute particulière pour une Miss France qui nous a quittés beaucoup trop tôt cette année, Miss France 90, Gaëlle Voiry”, avait regretté Sylvie Tellier durant les derniers instants de suspens du concours, en décembre 2019, avant d’adresser “toutes (ses) pensées à sa famille”.
>> PHOTOS – Miss France : Que deviennent les anciennes reines de beauté ?
L’automobiliste qui a tué Gaëlle Voiry condamné
En mai 2021, le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains a condamné l’automobiliste responsable de la mort de Gaëlle Voiry et de Philippe Gauthier à deux ans de prison ferme pour homicide involontaire. Soûl et roulant bien trop vite au moment du drame, il a également été condamné à deux ans et demi supplémentaires avec sursis probatoire, une annulation de son permis de conduire et une obligation de soins. Habitant également en Haute-Savoie et âgé de 44 ans à l’époque des faits, le conducteur a demandé leur pardon aux familles des victimes.
Quelques mois avant ce terrible accident, en avril 2019, une autre Miss s’était éteinte dans des circonstances similaires. Morgane Rolland, deuxième dauphine de Miss Loire 2017, avait été victime d’un accident de la route, comme le rapportait France Bleu Loire. Près de la commune de Veauchette, dans la Loire, l’étudiante en STAPS et sapeur-pompier volontaire de 22 ans se promenait en deux roues avec un ami. Mais alors qu’elle essayait d’éviter une voiture qui arrivait sur sa droite, un tracteur chargé de 30 tonnes de bois l’a heurtée. En mars 2021, le tribunal correctionnel de Saint-Étienne a condamné l’agriculteur à l’origine du décès de la jeune femme à deux ans de prison avec sursis. Son permis de conduire a également été annulé.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gaëlle Voiry
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France : Que deviennent les anciennes reines de beauté ?
Diane Leyre n’a pas attendu la fin de son règne pour se lancer dans une nouvelle aventure. Depuis la rentrée, la Miss France 2022 réveille les auditeurs de l’émission Morning sans filtre, diffusée sur les ondes de Virgin Radio. La reine de beauté a rejoint Guillaume Genton, chroniqueur chez Touche pas à mon poste, et Fabien Delettres.
Après avoir porté la couronne de Miss France 2021, Amandine Petit a su mener son bonhomme de chemin. Depuis la fin de son règne, la pétillante Normande multiplie les collaborations avec des marques de vêtements, d’accessoires et de cosmétiques. L’influenceuse digitale s’est même lancée le défi de participer à Danse avec les Stars en 2022.
Après une année de règne marquée par la pandémie de Covid-19, Clémence Botino est retournée sur les bancs de l’école. Passionnée d’Histoire, la reine de beauté 2020 est retournée à la Sorbonne pour valider son Master en Histoire de l’art. Entre temps, la jeune femme de 25 a participé au concours de Miss Univers 2021. Elle représente également la France lors du concours de Miss Monde 2022.
Elle ne l’a jamais caché : la chanson et son ukulélé sont ses plus grandes passions. Quelques mois seulement après la fin de son règne, Vaimalama Chaves réalisait son rêve et sortait son premier album intitulé « Good Vaïbes » en 2020.
La mode est vraiment son domaine de prédilection. Depuis la fin de son règne, Maëva Coucke multiple les partenariats avec les plus belles marques. Quand elle ne s’impose pas comme l’égérie fétiche de la marque automobile française Peugoet, la pétillante rouquine se présente pleine de malice pour les parfums de la marque de prêt-à-porter Naf Naf.
Après avoir fait son petit bonhomme de chemin dans le mannequinat, Alicia Aylies a décidé de se lancer dans une carrière de chanteuse. Au début du mois de décembre 2021, l’ancienne reine de beauté a sorti son premier single intitulé « Mojo ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet