Attablé aux côtés de Karine Le Marchand pour un dîner-concert des plus originaux, Gad Elmaleh a eu la surprise de voir débarquer une femme bien particulière. Sous cette robe et ses longs gants en soie se cache Philippe Lellouche. L’artiste touche-à-tout a mis le paquet : bijoux brillants, rouge à lèvres criard, faux-cils, … Mais a quand même tenu à garder sa barbe ! Le frère de Gilles Lellouche s’est alors mis à entonner la chanson « Moi si j’étais un homme » (1980) de Diane Tell ou plutôt une parodie : « Moi, si j’étais une femme, je serais capitaine d’un bateau vert et blanc. D’une élégance rare et plus fort que l’ébène ». Après le rire, les larmes puisque l’ex-mari de Vanessa Demouy a commencé à lire un texte en l’honneur de Gad Elmaleh. « De voir mon pote sur scène, c’est un beau cadeau avant tout. J’ai éclaté de rire parce que c’est une réaction basique, et en quelques secondes, ça a basculé dans l’émotion » a expliqué l’humoriste dans l’épisode de « Une ambition intime » qui sera diffusé ce lundi 16 décembre.
Philippe Lellouche livre un touchant discours qui commence comme un aveu fétichiste : « J’ai une déclaration à te faire, c’est une déclaration à tes pieds. Oui, parce que moi, je les admire tes pieds. Pour une fois, je voudrais t’aider, toi qui les méprise, à leur rendre hommage ». Il poursuit, plus sérieusement, accompagné de vidéos et photos souvenirs : « Souviens-toi, ce sont tes pieds qui t’ont fait faire tes premiers pas à Casa. Ce sont eux, qui quelques années plus tard, ont fait de leur mieux pour copier ceux de Michael Jackson ou des danseurs de « Fame » pour essayer de plaire aux filles. Ce sont encore tes pieds qui ont accepté de quitter le Maroc et leurs sandales pour aller s’enfermer dans de grosses chaussures pour marcher dans les rues enneigées de Montréal. Ne seraient-ce pas tes pieds qui ont soutenu tes jambes tremblantes quand tu as fait tes premiers pas sur scène où le Tout-Paris s’était levé pour toi ? ».
La fin de son allocution à son « frérot » obligera ce dernier à essuyer ses larmes avec sa serviette de table : « Tes pieds ont toujours été silencieux et modestes. Ils t’ont trouvé capricieux tes pieds, quand tu les as encore fait changer de continent pour ton rêve américain. Ils t’ont aidé à ne pas te retourner alors que tu laissais tous ceux qui t’aiment pour une folie hollywoodienne. Je voulais leur dire tout ça à tes pieds, pour leur rendre hommage, parce que moi je les trouve beaux et loyaux. Je voulais surtout leur dire « Merci » parce que ce sont eux qui t’ont mené jusqu’à moi, et te dire, Gad, mon frérot, que d’être ton ami, c’est le pied ». Un teasing qui ne laisse pas insensible et donne envie d’en voir plus, ce lundi 16 décembre sur M6 !
Source: Lire L’Article Complet