Les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour éviter un troisième confinement sont vivement critiquées et Gabriel Attal a tenu à les défendre ce dimanche 31 janvier sur BFMTV.
A propos de
Gabriel Attal
La pandémie de coronavirus continue de progresser dans l’Hexagone et les Français s’attendaient à être reconfinés dès ce début de mois de février. Cependant, lors du conseil de Défense et de Sécurité nationale sur la Covid-19, qui s’est déroulé ce vendredi 29 janvier, le gouvernement a pris une tout autre décision. Le couvre-feu à 18 heures est maintenu, mais à cela s’ajoutent de nouvelles restrictions. Ces mesures sont jugées « insuffisantes » pour un grand nombre de Français, mais Gabriel Attal a tenu à défendre cette prise de position du gouvernement.
Ce dimanche 31 janvier, le porte-parole du gouvernement s’est rendu sur le plateau de BFMTV et a expliqué la raison pour laquelle un nouveau confinement n’était pas entré en vigueur. « Le moindre mois, la moindre semaine, le moindre jour de confinement qu’on peut éviter aux Français, il faut qu’on le prenne. C’est notre conviction« , a-t-il affirmé, avant de poursuivre : « On le doit à nos commerçants, nos artisans, à nos PME. On le doit plus globalement aux Français pour qui c’est extrêmement difficile depuis maintenant près d’un an. » Selon Gabriel Attal, « il y a un chemin pour éviter un nouveau confinement », et les ministres comptent bien le suivre. « Tant que ça ne met pas en péril notre gestion de l’épidémie et l’hôpital, on se doit de le suivre« , a-t-il finalement conclu.
« C’est notre conviction »
Ce samedi 30 janvier, Emmanuel Macron a également partagé un message sur Twitter pour évoquer ses espoirs concernant ces nouvelles restrictions. « J’ai confiance en nous. Les heures que nous vivons sont cruciales« , a-t-il déclaré sur le réseau social. Il a néanmoins fait appel à la vigilance de tous : « Faisons tout pour freiner l’épidémie ensemble.« Les résultats de ces nouvelles mesures seront connus d’ici quelques jours.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Gilles Rolle / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet