Gabriel Attal : pourquoi il refuse de s'afficher avec son compagnon Stéphane Séjourné ?

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a accepté de se dévoiler dans une longue interview accordée à Gala, dans le numéro en kiosque le jeudi 19 août 2021. Il s’est confié sur sa vie privée et sur les raisons pour lesquelles il refusait de s’afficher avec son compagnon Stéphane Séjourné.

  • Gabriel Attal

Gabriel Attal est sur tous les fronts. Depuis le lundi 6 juillet 2020, l’homme politique a été nommé porte-parole du gouvernement de Jean Castex et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne chôme pas. Début 2020, la France a été touchée par la crise sanitaire du covid-19. Une pandémie totalement inédite que le gouvernement tente de maîtriser comme il peut. Il enchaîne donc les conférences de presse afin d’informer les Français sur les nombreuses mesures qui sont prises afin de lutter contre le variant Delta avec notamment, l’extension du pass sanitaire. Très actif sur son compte Instagram, il s’est récemment fait remarquer pour un selfie torse-nu lors de ses vacances en Corse. Malgré cela, il reste très discret sur sa vie privée. Gabriel Attal est en couple avec Stéphane Séjourné qui n’est autre que le conseiller d’Emmanuel Macron et ce, depuis fin 2020.

« Je ne veux pas qu’on lui demande des comptes »

Une relation dont le porte-parole du gouvernement ne parle jamais. Dans une interview accordée au magazine Gala qui sortira en kiosque jeudi 19 août 2021, Gabriel Attal a dévoilé les raisons pour lesquelles il restait discret sur sa vie privée et surtout pourquoi qu’il ne posait jamais aux côtés de son compagnon avec qui il s’est pacsé depuis 2017 : « D’abord, parce que je tiens à préserver ma vie privée. Ensuite, nous avons chacun notre parcours et notre engagement politique propre. Je ne veux pas qu’on lui demande des comptes sur ce que je dis et ce que je fais, et réciproquement. » Une session confidence que Gabriel Attal a ensuite poursuivi lorsque le journaliste lui a demandé s’il souhaitait avoir des enfants avec son compagnon dans le futur : « La loi Taubira sur l’adoption a été une formidable avancée pour les couples de femmes qui avaient recours à la PMA à l’étranger, en permettant à la conjointe d’adopter un enfant avec la mère biologique », avant d’assurer : « la question ne se pose pas pour moi aujourd’hui, du fait de mon activité » et de regretter : « pour les couples d’hommes, l’adoption reste très compliquée » a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet