Ce lundi 19 septembre se tenaient les funérailles d’Elizabeth II à Londres. Dans l’abbaye de Westminster s’étaient réunies des centaines personnalités du monde entier pour rendre un dernier hommage à la souveraine. Dans les rangs de la famille royale britannique, une personne manquait toutefois à l’appel…
Le monde entier avait les yeux rivés sur Londres, ce lundi 19 septembre. Pour la première fois depuis 1952 et la mort de George VI, des funérailles d’État d’une ampleur inédite avaient lieu au Royaume-Uni pour célébrer la vie d’Elizabeth II. À l’abbaye de Westminster, 2 000 personnalités mêlant chefs d’États, têtes couronnées et stars internationales, avaient fait le déplacement pour honorer plus de 70 ans d’un règne hors du commun. Réservés aux membres de la famille royale britannique, les premiers rangs de l’édifice religieux comptaient les héritiers du trône mais aussi les nombreux petits-enfants, cousins et neveux de la défunte reine. Manquait toutefois à l’appel Katharine Worsley, la duchesse de Kent.
Cette dernière est l’épouse de Edward de Kent depuis 61 ans, lui-même cousin germain d’Elizabeth II. Ensemble, le couple a donné naissance à George Windsor, Lady Helen Taylor et Nicholas Windsor. Aujourd’hui âgée de 89 ans et souffrant de divers problèmes de santé dont un “syndrome de fatigue chronique”, Katharine Worsley n’a sans doute pas eu l’énergie de se déplacer pour assister à cette journée historique, déclare Hello Magazine !. Son mari de 86 ans et ces petites-filles, les très remarquées Lady Amelia et Marina, étaient néanmoins présents pour représenter cette partie méconnue de la famille royale.
>> PHOTOS – Elizabeth II : revivez les temps forts des funérailles d’État de la reine
Katharine Worsley atteinte de divers problèmes de santé
Ayant annoncé son retrait de ses fonctions royales et renoncé à son titre d’Altesse royale en 2002, Katharine Worsley est depuis rarement apparue en public. En 2018, lors du très attendu mariage du prince Harry et de Meghan Markle, la duchesse de Kent s’était tout de même montrée à Windsor. C’est au mois de mai 2022 que la grand-mère de Lady Amelia a été vue pour la dernière fois lors d’un événement caritatif organisé pour son association, Future Talent, à Lancaster House, à Londres.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet