Funérailles d’Elizabeth II : dans quelle tenue est-elle enterrée ?

Alors que toutes les cérémonies religieuses officielles sont achevées, Elizabeth II s’apprête à rejoindre sa dernière demeure. Elle sera inhumée dans le caveau royal familial de la chapelle Saint George au château de Windsor, dans une tenue choisie depuis des années.

Élizabeth II s’apprête à rejoindre sa dernière demeure. Sa dépouille sera inhumée dans le caveau royal familial de la chapelle Saint-Georges à Windsor. Juste avant, un troisième et dernier office religieux en son honneur sera organisé. Cette fois-ci, la famille royale uniquement devrait y assister. La souveraine a choisi d’être enterrée avec très peu de bijoux. Elle porte une simple paire de boucles d’oreilles en perles et son alliance, forgée en or gallois, qui symbolise ses soixante-quatorze ans de mariage avec le prince Philip.

Quant à la dernière tenue choisie par la reine… Elle demeure un secrète. Ni son aspect ni sa marque n’ont été révélés au public. Seuls les membres du clan Windsor, qui ont pu lui présenter leurs respects avant que le cercueil soit cloué, en sont informés. Élizabeth II, qui appréciait les vêtements simples, colorés et ajustés pourrait avoir été mise en bière dans un ensemble bleu. Il s’agissait en effet de sa couleur préférée.

PHOTOS – Funérailles d’Élizabeth II : la famille royale et les personnalités politiques rendent un dernier hommage à la reine

Kate Middleton enfile la parfaite tenue pour l’occasion

Ce lundi 19 septembre, les tenues des personnalités ayant assisté aux funérailles royales ont été particulièrement scrutées. Le port ou non de l’uniforme pour le prince Harry et son oncle, le prince Andrew, a même suscité quelques polémiques. En cette journée de deuil national, Kate Middleton a fait un sans-faute. Elle portait une élégante robe noire, un chapeau orné d’une voilette de deuil et un triple rangs de perles, affectionnée par la reine. Une parure qui avait aussi été portée par la princesse Diana. À sept ans seulement, même la petite princesse Charlotte avait revêtu un couvre-chef pour l’occasion. Meghan Markle, qui comme la comtesse de Wessex, Sophie Rhys-Jones, avait choisi de ne pas ombrager son visage d’une voilette de deuil. La duchesse de Sussex, qui avait enfilé des gants noirs, a été critiquée car elle avait également les bras découverts.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Elizabeth d’Angleterre


  • Kate Middleton


  • Charles d’Angleterre


  • Meghan Markle

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet