Ce lundi 19 septembre, un petit choriste a séduit la toile lors de la messe des funérailles d’Elizabeth II. Le garçon roux, a chanté avec tant de coeur, que sa ferveur a été repérée par les téléspectateurs et nos confrères de TF1.
Une tenue à croquer, une voix d’ange et une chevelure rousse qui dépasse à peine derrière son pupitre. Un petit garçon a enchanté la toile et les 2 000 invités en l’abbaye de Westminster, où ont été célébrées les funérailles d’Elizabeth II ce lundi 19 septembre. Surnommé « Ginger boy » par les internautes, le choriste a entonné les hymnes religieux avec tout son coeur. Une ferveur, qui a fait l’unanimité auprès des personnes touchées par le décès de la souveraine ce jeudi 8 septembre.
La tignasse rousse repérée par TF1 a forcé l’admiration du monde. Cet enfant se souviendra sûrement toute sa vie de cette cérémonie religieuse en hommage à la reine du siècle. Si son identité n’a pas été révélée, celle de son chef de choeur est connue. Il s’agit de James O’Donnell, 61 ans, qui est également organiste à la cathédrale londonienne de Westminster.
⋙ PHOTOS – Funérailles d’Elizabeth II : la famille royale et les personnalités politiques rendent un dernier hommage à la reine
I love the music, pomp and pageantry but I’m not a fan of prayers and choir boy singing, although that ginger kid is living his best life fair play to him #queensfuneral pic.twitter.com/w9t7tpGik7
Les arrières petits-enfants d’Elizabeth II présents
Lors de cérémonie émouvante d’environ une heure, les choristes n’étaient pas les seuls enfants. La présence du prince George et de la princesse Charlotte a ainsi été très remarquée. Les deux enfants du Kate Middleton et du prince William ont été exemplaires en cette journée chargée en émotions. La petite Charlotte, qui a tout juste l’âge de raison, a fondu en larmes à la sortie de l’église. Elle s’est rapidement reprise.
Au point d’être capable de rappeler le protocole à son frère aîné quelques minutes plus tard. Elle lui a ainsi glissé qu’ils se devaient de s’incliner au passage du cercueil d’Elizabeth II. Moins médiatisés, car plus éloignés dans l’ordre de succession au trône, les deux premiers enfants de Zara Philipps et Mike Tindall ont également assisté à l’office. Leur petit dernier Lucas, né en mars 2021 a été considéré trop petit pour l’ampleur de l’événement. Idem pour son cousin le prince Louis, qui a seulement quatre ans.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charlotte d’Angleterre
Suivre
Suivi
George d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet