Personne ne sait à ce jour où est exactement la princesse Latifa, fille du souverain de Dubaï, qui s’est enfuie en 2018, avec une amie finlandaise. Cette dernière, Tiina, a décidé de porter plainte pour tenter d’aider son amie, comme le raconte Le Parisien de ce 4 novembre.
C’est un tournant dans une affaire aux multiples zones d’ombre. Alors que l’on est sans nouvelle de la princesse Latifa, fille de Mohammed ben Rached al-Maktoum, souverain de Dubaï, depuis quatre longues années, Tiina Jauhiainen, l’amie avec laquelle elle s’était enfuie des Emirats, porte plainte. Comme le révèle Le Parisien de ce vendredi 4 novembre 2022, Tiina a déposé plainte en Allemagne : « Je commence aujourd’hui mon combat pour la justice, pour ce que j’ai enduré en essayant d’aider mon amie Latifa« , a-t-elle tweeté jeudi 3 novembre.
En mars 2018, la princesse Latifa embarque dans un yacht avec Tiina, une amie finlandaise, afin de fuir Dubaï. Les deux femmes se font alors intercepter par la marine militaire indienne. Tiina Jauhiainen affirme, entre autres, avoir été « arrêtée arbitrairement et torturée par les forces de sécurité des Emirats« , c’est pourquoi elle porte plainte aujourd’hui. En février 2021, la princesse Latifa avait affirmé dans un communiqué qu’elle allait « très bien » et vivait à Paris. Seulement, en mars 2021, l’ONU avait affirmé « ne pas encore » avoir de preuve de vie de sa part. Personne n’a eu de nouvelles directes de la princesse Latifa depuis mars 2018.
Des vidéos émouvantes ont émergé en 2021
Depuis sa capture, ses amis sont sans nouvelle : ce n’est que le 16 février 2021 que l’entourage de la fille du cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a pu obtenir des signes de vie, lorsque la BBC a dévoilé des vidéos galaçantes de la jeune femme de 35 ans. Dans celles-ci, datant de 2019 soit un an après sa tentative d’évasion, elle fait part de sa détresse, assurant être maintenue en otage depuis plusieurs mois et affirme avoir peur pour sa vie. Depuis ces vidéos, seuls des communiqués ont attesté de sa survie, et aucune preuve n’a vraiment été apportée en ce sens.
Crédits photos : Balkis Press/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Latifa Al Maktoum
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet