Friends, les retrouvailles : cette grosse erreur qui a perturbé les téléspectateurs

Un mois après la diffusion de ce numéro spécial aux Etats-Unis (et sur la plateforme Salto), l’épisode Friends, le retrouvailles était proposé en prime time sur TF1 ce jeudi 24 juin. Une soirée riche en émotion pour les fans français qui s’est ouverte sur une belle frayeur.

Jennifer Aniston

Courteney Cox

Dix-sept ans après le dernier clap de fin, le générique de Friends continue de résonner dans la tête des fans de la série culte. Gagnés aussi par la nostalgique de cette incroyable époque, les acteurs du show créé par Marta Kauffman et David Crane se sont réunis pour la première fois sur un plateau de télévision depuis la diffusion du grand final – qui offrait une fin heureuse aux clients les plus fidèles du Central Perk. C’est en février 2020 que le casting de Friends avait annoncé leurs retrouvailles sur les réseaux sociaux. Une nouvelle qui avait cassé les Internets, les nostalgiques se demandant quelle forme allait prendre ce retour.

Non, l’histoire n’a pas repris là où elle s’était arrêtée, dans l’appartement violet de Monica et Chandler. Si Jennifer Aniston, David Schwimmer, Courteney Cox, Matthew Perry, Lisa Kudrow et Matt LeBlanc ont redécouvert les décors et rejoué certaines scènes inoubliables, ils se sont installés confortablement face à James Corden pour évoquer avec lui leurs meilleurs souvenirs. L’occasion pour les interprètes de Ross et Rachel d’avouer au public (et à leurs camarades visiblement déjà au courant) qu’ils étaient également attirés l’un par l’autre dans les coulisses. « On craquait vraiment l’un pour l’autre, mais sans opportunité réelle car l’un ou l’autre avait déjà quelqu’un dans sa vie. Donc on n’a jamais franchi le pas, on a toujours respecté ça. », a confié celui qui incarnait le frère de Monica Geller.

Ce bug de TF1 qui a fait peur aux internautes

Cette tendre confidence, les téléspectateurs américains l’ont entendue le 27 mai dernier. En France, pour ceux qui n’ont pas d’abonnement à la plateforme Salto, il a fallu attendre ce jeudi 24 juin pour sortir la boîte de mouchoirs. L’ascenseur émotionnel a d’ailleurs immédiatement secoué les fans qui s’étaient branchés sur TF1. Avant le lancement de l’épisode tant attendu, une bande-annonce dévoilait que les retrouvailles de Friends serait proposées « demain ». De quoi affoler le public qui a poussé les mêmes cris que Phoebe. « Enorme fail de la bande annonce qui annonce l’épisode « demain soir » alors que c’est… ce soir. », « Comment ça demain ?! Oh TF1 mon coeur m*rde ! », « La France entière devant TF1 constatant qu’ils viennent subitement de changer le programme et que finalement Friends, c’est pour demain », « Alors non les gars, vous aviez dit ce soir, c’est CE SOIR OKAY ? », « Nan, nan, nan, c’est ce soir pas demain ! », pouvait-on lire dans les réactions sur Twitter. Grâce à l’Unagi, ils s’étaient préparés au pire. Mais finalement, leurs Friends étaient bien au rendez-vous.

TF1 ils déconnent.
"Demain sur TF1", alors non les gars, vous aviez dit ce soir, C'EST CE SOIR OKAY.#FriendsReunion

Enorme fail de la bande annonce qui annonce l'épisode "Demain soir" alors que c'est… ce soir. Le stagiaire de TF1 en ce moment : #FriendsReunion pic.twitter.com/qLKg5DlMaw

La France entière devant TF1 constatant qu’ils viennent subitement de changer le programme et que finalement friends c’est pour demain #FriendsReunion pic.twitter.com/friMyPuBbZ

Comment ça demain ?! Oh TF1 mon cœur merde ? #FriendsReunion pic.twitter.com/qMu2OwdMmJ

Nan Nan Nan c'est ce soir Pas demain les gars !!! #FriendsReunion

Source: Lire L’Article Complet