Au début du second millénaire, Frédérique Courtadon a laissé son empreinte dans l’histoire de la télé-réalité avant de disparaître des écrans radars. Dix-sept ans après la diffusion des ‘Colocataires’, que devient l’animatrice qui fête ses 51 ans, ce 20 octobre ?
En 2004, après le succès des deux premières saisons de Loft Story, M6 entendait conserver sa place de leader dans l’univers de la télé-réalité. Pour cela, la chaîne lance Les Colocataires. Le principe est simple, 7 filles et 7 garçons vivent enfermés pendant 10 semaines sous l’œil des caméras, et sont éliminés au fur et à mesure par le vote des téléspectateurs. Pour orchestrer l’émission, M6 confie les rênes du programme à Frédérique Courtadon qui a fait ses preuves en animant Docs de Choc puis Affaires de Famille. Faute d’audience, l’émission est un flop, et l’animatrice disparaît du petit écran français.
En réalité, Frédérique Courtadon, qui a été sacrée animatrice préférée des Belges en 2000, n’a jamais tiré sa révérence. En 2007, elle entame son retour à la télévision le temps d’un prime spécial sur France 3, Le temps des yé-yé, avant de prendre les rênes d’une émission sur Discovery Channel. Par ailleurs, elle anime à l’époque chaque fin de samedi après-midi, sur France 2 Vive le samedi. De France 5 à Champagne TV, celle qui a fait ses armes au Studio Pygmalion, poursuit sa carrière en voguant d’une chaîne à l’autre.
https://www.instagram.com/p/CIWECqpgxqX/
A post shared by Fred Courtadon (@fred_courtadon)
Bien dans ses baskets
La télé-réalité est désormais loin derrière elle, et Frédérique Courtadon aspire à autre chose. Depuis septembre 2014, elle co-anime avec Serge Hefez Bien dans ma tête sur la chaîne MCS – Bien-être, et présente aux côtés d’Éloïse Bruzat Ensemble c’est mieux ! pour la chaîne France 3 Centre-Val de Loire. « Je voulais travailler en région depuis très longtemps. C’était une volonté ancrée en moi. J’avais envie de retrouver le professionnalisme, sans la pression, que j’avais adoré en Belgique. À Paris, la dimension est autre parce qu’il y a beaucoup de pression », confiait-elle en 2018 à Télépro. Dans sa vie professionnelle, Frédérique Courtadon semble avoir trouvé le bonheur. Côté vie privée, elle est la maman d’un garçon qui il y a trois ans, est parti « faire ses études à Bruxelles comme apprenti-compagnon du devoir en menuiserie ».
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet