L’acteur a réagi à un sketch de l’humoriste sur le coronavirus.
Les blagues de Nicolas Canteloup ne font plus rire. Alors que mardi 24 janvier, l’humoriste a fait une chronique sur les Chinois et le coronavirus, les réactions ont été vives face aux propos suivants : « des nems en ligne sur le trottoir« , une « grande tapette à chinois« … Face aux propos de Nicolas Canteloup, Frédéric Chau a réagi lundi 27 janvier sur son compte Twitter. « Lors de mon passage dans l’émission @cavousf5, je l’avais qualifié « de ne pas être raciste, mais avoir eu des propos racistes »… je rectifie « il est profondément médiocre et radicalement raciste ». Je reste stupéfait que @europe1 ferme les yeux et ne sanctionne pas ce clown. »
En juin dernier, alors qu’il faisait la promotion de son film Made in France sur le plateau de C à vous, Frédéric Chau avait déjà dénoncé les propos de Nicolas Canteloup, qui avait parodié l’homme politique Jean-Vincent Placé, d’origine sud-coréenne : « C’est de la caricature, de la maladresse. Moi ça me blesse parce que mes parents ont subi ça, le problème c’est comme ils maîtrisaient pas la langue, forcément ils ne pouvaient pas répondre, aujourd’hui la deuxième génération ne se reconnaît pas dans ça« .
Victoire Chailloux
- Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant (Voici)
- Adele en couple: cette folle rumeur qui se confirme (ELLE)
- L’histoire glaçante de la destitution de Miss Paris 2009 (Voici)
- Meghan et Harry s’inquiètent-ils d’un manque d’argent? (Gala)
Aussi sur MSN: Roselyne Bachelot sur le coronavirus : « Si j’étais Agnès Buzyn, je commanderais 750 millions de vaccins ! » (Canteloup)
Source: Lire L’Article Complet