Les stars partageaient bien plus que leur passion pour la musique et les costumes de scène extravagants. Dans une interview pour The Guardian, Elton John se confie sur la relation qu’il entretenait avec le chanteur de Queen.
Freddie Mercury, en plus d’être talentueux n’était pas dénué d’humour. Dans une interview pour The Guardian, Elton John se confie sur les moments qu’il a partagé avec le symbole du rock anglais. Les deux stars, n’hésitaient pas à s’affubler de divers surnoms et partageaient une amitié, riche en calembours. Elton John et Freddie Mercury étaient même allés jusqu’à se créer des alter-egos drag-queen. Elton devenait alors Sharon, alors que Freddie écopait du doux prénom de Melinda.
Durant le mythique concert pour la lutte contre la Sida de 1985, le leader de Queen a fait honneur à sa réputation en se moquant gentiment d’Elton John. Après que le groupe ait volé la vedette aux autres nombreux participants, avec une performance qui restera dans les annales, Elton John a voulu féliciter la vedette "Freddie, personne ne devrait passer après vous, vous étiez magnifiques." Le chanteur s’est alors empressé de lui répondre "Tu as tout à fait raison chéri, nous les avons tués. Toi en revanche, tu ressemblais à la mère de la Reine. Où as-tu trouvé cet horrible chapeau ?"
Elton John : « J’ai pleuré comme un enfant »
Jusqu’à la mort du chanteur, le 24 novembre 1991, Elton John et Freddie Mercury sont restés très amis. Quelques semaines après la disparition de Mercury, celui qui sera plus tard anobli par la Reine Elizabeth II, reçoit un cadeau de Noël de la part de son ami. "Je l’ai ouvert et à l’intérieur se trouvait un tableau de mon artiste préféré, le Britannique, Henry Scott Tuke." Accompagné d’une note,"Chère Sharon, j’ai pensé que tu aimerais ça. Tendresse, Melinda. Joyeux Noël", le cadeau a réellement touché le chanteur qui n’a pu s’empêcher de fondre en larmes. De Freddie Mercury, Elton John ne garde que des bons souvenirs, "Il était hilarant. Même lorsqu’il était mourant, il était exactement le même. Il était allongé dans son lit, trop faible pour se tenir debout, perdant la vue et a dit ‘Vous avez écouté le nouvel album de Mme Bowie, ma chérie ? Qu’est-ce qu’elle pense faire ?’ J’ai toujours passé de bons moments avec lui." Hasard ou pas, les deux stars ont eu le droit à un biopic, par Dexter Fletcher. Si le réalisateur n’est pas crédité pour Bohemian Rhapsody, il aura joué un rôle clé dans la création du long-métrage, avant que Bryan Singer ne reprenne les commandes suite à des divergences d’opinion.
Source: Lire L’Article Complet