Fred et Jamy en froid avec les animateurs de “C’est toujours pas sorcier” ? La réponse

Alors que "C’est pas toujours sourcier" revient à l’écran ce dimanche 22 octobre 2023, les animateurs de la nouvelle version de l’émission de vulgarisation scientifique ont révélé à nos confrères de Télé-Loisirs qu’ils n’avaient aucun contact avec l’ancienne équipe…

C’est l’une de ses émissions qui a marqué le paysage audiovisuel français… Ainsi, six ans après la fin de C’est pas sorcier en 2013, France Télévisions avait pris la décision de relancer le programme. En 2019, une nouvelle version du programme de vulgarisation scientifique voyait donc le jour : C’est pas toujours sorcier.

Un programme dont la sixième saison démarre d’ailleurs ce dimanche 22 octobre 2023 sur France 4. Pour l’occasion, Pierre Siracusa, directeur de l’unité jeunes publics et éducation de France Télévisions, s’est confié à nos confrères de Télé Loisirs.

« En dix ans, la science et les technologies ont beaucoup progressé. Nous avions donc la volonté de re-proposer un magazine incarné en phase avec les programmes scolaires. Nous avons décidé de capitaliser sur la notoriété de ‘C’est pas sorcier’ et de garder une filiation, sans refaire la même chose », a-t-il confié.

A voir également : Yann Moix se lâche sur un journaliste qu’il déteste !

Fred et Jamy, toujours en lien avec le programme ?

Alors que Fred Courant, Jamy Gourmand ou encore Sabine Quindou ont incontestablement marqué le programme, le trio à la tête de la nouvelle version de l’émission (Max Bird, Mathieu Dumery et Cécile Djunga) a néanmoins fait savoir qu’il n’avait aucun contact avec l’ancienne équipe.

« J’espère que ça se fera un jour »,a tout de même indiqué l’animatrice. « C’est une immense fierté d’avoir remis en avant une émission d’utilité publique aussi culte », a-t-elle conclu.

Concernant les mauvaises critiques lorsque le programme a été relancé en raison des nombreuses comparaisons que les téléspectateurs faisaient en se référant au format historique de 1993, Cécile Djunga a indiqué à Télé Loisirs : « C’était un peu dur, il y avait pas mal de pression et quelques critiques d’anciens téléspectateurs ». Et de nuancer « On a l’avantage de ne pas nous adresser aux fans aujourd’hui adultes de C’est pas sorcier, mais à une nouvelle génération tout aussi curieuse d’apprendre ».

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet