Françoise Hardy malade et « dure à soigner » : Jacques Dutronc donne des nouvelles peu rassurantes

Lors d’un entretien accordé au Parisien à l’occasion de la publication de l’album live de sa tournée avec son fils, Thomas, et de son autobiographie intitulée Et moi, et moi, et moi, Jacques Dutronc est revenu sur l’état de santé de sa femme, Françoise Hardy, qui ne s’améliore pas.

Le 28 avril, l’interprète de J’aime les filles fêtait ses 80 ans. Mais de la vigueur de ses jeunes années il n’a rien perdu. C’est en tout cas ce que l’on peut constater dans son interview au Parisien. Le comédien a conservé le franc-parler qu’on lui connaît. Et la sensibilité n’est jamais bien loin derrière le diamant brut. Celui qui raconte avoir balayé la perspective d’un tournage avec Spielberg d’un revers de main à cause de la langue confesse sans tabou son envie de ne « plus bouger d’ici [chez lui, en Corse, ndlr] ». Il explique : « Je suis assez parti avec Thomas. J’ai fait la tournée pour lui et Thomas l’a faite pour sa mère. C’était une tournée sentimentale », peut-on lire dans les colonnes du Parisien.

La mère de Thomas, c’est Françoise Hardy, celle avec qui le chanteur est marié depuis 1981. Celle qui, selon les termes de celui-ci, lui a sauvé la vie. Pourtant, c’est avec une autre femme qu’il partage sa vie, Sylvie Duval. Rencontrée en 1997 sur le tournage de Place Vendôme, cette dernière devient alors sa compagne, celle avec qui il vit aujourd’hui. Dans son livre, il en parle pour la première fois. « Elle n’aime pas parler d’elle, mais c’est une fille formidable. Sans elle, je ne sais pas comment je m’en sortirais. Elle sait tout faire, elle cuisine, bricole », explique le musicien, qui raconte qu’il l’a échappé belle de nombreuses fois, sauvé in extremis par sa belle. Dans son autobiographie, Françoise Hardy est très peu évoquée. Lorsque l’interviewer soulève ce point, la réponse de Jacques Dutronc est sans appel.

PHOTOS >> Françoise Hardy : ces hommes qui ont compté dans sa vie

« On se parle tous les jours par mail »

« En faisant Thomas avec elle, j’ai tout dit. J’écris qu’elle a sauvé ma vie. Sans elle, je ne sais pas ce que j’aurais foutu dans cette comédie. C’est elle qui m’a aiguillé vers la musique… Sinon, je serais archiviste aux Galeries Lafayette. » Une belle déclaration d’amour à celle avec qui il est encore marié. Malheureusement, depuis 2019, la chanteuse se bat contre un cancer du larynx. Au sujet de son état de santé, le compositeur s’est confié, sans fard : « Elle a un courage énorme. Le problème, c’est que les gens qui soignent cette maladie ne s’occupent pas du tout des effets indésirables. Tu ne vois plus d’un œil, tu ne peux plus manger, tu n’as plus de salive. Allô ? Personne ne répond. Et puis Françoise est dure à soigner, elle ne veut pas n’importe quoi. Je ne l’ai pas vue depuis fin décembre 2022 […]. Mais on se parle tous les jours par mail. »

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jacques Dutronc

  • Françoise Hardy

  • Thomas Dutronc

  • Sylvie Duval

À découvrir en images

PHOTOS – Françoise Hardy : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Françoise Hardy a fait craquer le coeur de nombreux hommes au cours de sa vie, et pas n’importe lesquels.

Parmi tout les musiciens célèbres qui lui faisaient les yeux doux dans les années 70, il y avait John Lennon.

Françoise Hardy était « l’idéal féminin de Mick Jagger. » À l’époque, cette nouvelle a ravi la chanteuse puisqu’ « il était mon idéal masculin. Il me faisait rêver véritablement. Mais le rêve n’est pas devenu réalité. »

Paul Mccartney fait partie des hommes qui ont tenté leur chance avec Françoise Hardy.

Pour Michel Berger, il n’était pas question de sentiments amoureux. Il a joué un rôle important dans sa vie en lui signant un l’album Message Personnel.

Serge Gainsbourg est à l’origine de l’un de ses plus grand succès : Comment te dire adieu. Un titre important dans la carrière de Françoise Hardy.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet