François Mitterrand : l’ancien Président de la République « cruel », « jaloux » et « pervers » avec sa dernière maîtresse

Ce lundi 4 octobre, Solenn de Royer était invitée dans l’émission de Léa Salamé sur France Inter. L’occasion pour l’auteure du “Dernier secret” de faire quelques révélations sur la face sombre de l’ancien Président de la République, François Mitterrand.

Il est déjà bien difficile d’honorer le statut de Première Dame… Mais il est encore plus difficile de vivre dans l’ombre de celle-ci, en étant la maîtresse du Président de la République. Et ce, encore plus lorsque le Chef de l’État peut parfois se montrer tyrannique comme cela a semble-t-il été le cas avec François Mitterrand et son amante, 50 ans plus jeune que lui.
Cette maîtresse « cachée » n’est plus un secret pour personne. En revanche, le comportement de celui qui dirigeait les Français de 1981 à 1995 vient tout juste d’être mis en lumière par Solenn de Royer, l’auteure du manuscrit « Le Dernier Secret ». Un ouvrage qu’elle a voulu évoquer dans l’émission de Léa Salamé sur France Inter, afin de donner plus de détails sur la relation entre l’ancien Chef de l’Etat et la fameuse « Claire » avec qui il a connu une idylle de 8 ans.
« Le contrat est très clair depuis le départ, il ne l’a jamais dupée. Il ne lui dit jamais je t’aime, parce que c’est une promesse qu’il ne peut pas lui faire. Il lui dit : ‘je ne peux rien te donner, va voir ailleurs, vis à ta vie’ ». Mais la jeune femme veut rester aux côtés de François Mitterrand dont elle retient seulement de sa relation avec lui « les beaux moments, la tendresse, la patience et l’attention ».
Pourtant, la relation entre les deux n’avait rien d’idyllique à en croire Solenn de Royer. L’auteure présentant un « homme très dur, qui pouvait se montrer possessif, parfois pervers et cruel. C’était une relation très inégale ». Malgré ces côtés sombres, l’ancien Président de la République pouvait parfois se montrer « romantique » et « engagé ». Par exemple, il ne passait pas un seul jour durant lequel il ne passait pas un coup de fil à sa muse :
« Il mettait un point d’honneur à téléphoner à sa maîtresse deux fois par jour. » Ce n’est qu’après le décès de François Mitterrand que Claire se décidait finalement à dévoiler les dessous de cette relation interdite.

À voir également : François Mitterrand : 25 ans après sa mort, Claire, une très jeune femme avec qui il a vécu 8 ans d’amour, balance tout dans un livre qui va secouer la France !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet