François Hollande et Julie Gayet ne résident plus dans le 14 ème arrondissement de Paris, dans la quartier de Montsouris. Selon nos confrères du Parisien, la maison a été vendue en décembre 2022 à un prix colossal.
Depuis qu’ils sont en couple, François Hollande et Julie Gayet ont pris l’habitude de se ressourcer en Corrèze. C’est d’ailleurs là, à Tulle, où l’ancien président de la République a été maire entre 2001 et 2008, qu’ils se sont mariés en juin 2022. Paris reste cependant leur premier lieu de vie, où chacun peut exercer à sa convenance son activité professionnelle et répondre aux sollicitations médiatiques. De ce fait, depuis juillet 2019, ils étaient logés dans une belle demeure des années 80, avec environ 200 m2 habitables avec un jardin de 70 m2, acquise par l’actrice pour 2 millions d’euros, à proximité du parc Montsouris, dans le 14è arrondissement de Paris.
Mais, tout cela fait désormais partie de leur passé. Le Parisien nous a appris en mai dernier que la comédienne avait vendu cette maison en décembre 2022. Julie Gayet a d’ailleurs fait une belle affaire par rapport au prix d’achat puisque le montant de la transaction pour la vente serait de 3,3 millions d’euros selon nos confrères. Le couple avait notamment entrepris des travaux de rénovation à son arrivée dans les lieux, et s’aurait également appuyé sur un prix au mètre carré qui ne cesse de s’envoler dans ce quartier ces dernières années.
⋙ PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
François Hollande propriétaire à Tulle
D’après un ex-voisin de Julie Gayet François Hollande, tous deux auraient été gênés par « le bruit de la soufflerie de l’Institut mutualiste Montsouris », qui se trouvait derrière leur maison. Comme le rapportait Le Point, ce domicile parisien a également été la cible d’un cambriolage en janvier 2020. La porte d’entrée avait été forcée et une vitre de la fenêtre avait été brisée. Un suspect avait été arrêté seulement trois jours après les faits.
Aucune information n’a été dévoilée quant au nouveau lieu de résidence parisien de l’actrice et de l’ex-dirigeant français. Seule certitude, François Hollande est toujours propriétaire d’une maison achetée au Corrèze en 2018. Le Figaro avait indiqué qu’il s’agissait « d’une maison bourgeoise des années 1900, à la vue dégagée, situé sur une des collines surplombant Tulle, à quelques minutes du centre. »
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Julie Gayet
Suivre
Suivi
François Hollande
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
Ségolène Royal et François Hollande ont formé un couple emblématique de la politique française pendant près de 30 ans. De leur histoire, qui a commencé sur les bancs de l’ENA, sont nés leurs quatre enfants Thomas (1984), Clémence (1986), Julien (1987) et Flora (1992). Jamais marié, ils annoncent leur rupture en 2007 sans en dévoiler les causes.
Dans le livre intitulé Ségolène Royal :Les coulisses d’une défaite, écrit par deux journalistes de l’AFP et paru en juin 2007, la mère de famille raconte : « J’ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et dans les journaux, et je lui ai souhaité d’être heureux. On est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel ».
Fille cadette de Ségolène Royal et de François Hollande, Flora Hollande a caressé l’idée de suivre la voie de ses parents en politique. Lors de la primaire de la gauche en 2012, elle apporte son soutien à sa mère plutôt qu’à son père. Un choix qu’elle a expliqué à Gala : Je n’avais pas cours en septembre. J’ai donc été la plus impliquée de la fratrie dans la campagne des primaires de ma mère. Je l’accompagnais dans ses déplacements, sur les plateaux télé ».
Avant d’ajouter : « Ayant suivi de près la campagne de ma mère, moi aussi, j’ai pleuré au soir du premier tour des primaires. Et puis je lui ai dit : « Il y aura 2017 ! » Je sais que c’est une battante, après une difficulté, elle sait ressurgir et, en tant que femme, je veux prendre exemple sur elle »
Ma mère a toujours été disponible en dépit de son emploi du temps. Je la questionne souvent sur sa jeunesse, sa vocation, les sources de son engagement politique. Avec mon père, on parle un peu moins de la vie ». Le soir de l’investiture de François Hollande après sa victoire, elle était la grande absente : « Je veux juste continuer à vivre ma vie tranquillement. Ne comptez pas sur moi pour poser le tapis rouge ! »
En bleu, Clémence Hollande se fait très discrète. La fille de Ségolène Royal et de François Hollande se tient bien loin des projecteurs et du monde politique dans lequel évoluent ses deux parents.
En 2018, Emilie Broussouloux entre dans la famille Hollande en s’unissant à Thomas Hollande, le fils de l’ancien président. De leur union sont nés Jeanne, presque trois ans et Noé, dix-huit mois.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet