Thomas Hollande, qui a oeuvré pour la campagne présidentielle de Ségolène Royal, a réuni une myriade d’artistes autour de sa mère, qu’il a recontactés pour la campagne de son père, cinq ans plus tard.
Il est des belles-mères plus faciles à supporter que d’autres. Pour apprécier la sienne, Thomas Hollande s’est facilité la tache : c’est lui qui l’a présentée à son père. En effet, le fils de Ségolène Royal et François Hollande est à l’origine de la rencontre entre son père et l’actrice Julie Gayet. Cette dernière, proche du parti socialiste, a été sollicitée dès 2007 par le rejeton pour soutenir… Ségolène Royal. Et quoi de plus naturel pour elle que de recommencer, en 2012, pour François Hollande. Thomas Hollande est toujours impliqué, et elle s’en rapproche par l’intermédiaire de Joyce Jonathan, qu’elle connaît déjà.
« Naturellement, Julie a sympathisé avec Thomas, l’aîné des enfants Royal-Hollande, créateur de la « Ségosphère » en 2007, réseau de sites web participatifs de soutien destiné aux jeunes lors de la campagne de sa mère, et qui s’est ensuite investi dans la campagne de François Hollande, en 2012″, explique la journaliste Laurence Pieau dans son livre Scoop Story, publié en octobre 2014. « Julie sait que Ségo adore Joyce Jonathan, qu’elle a déjà emmenée avec ses filles et son fils aîné à l’île Maurice, une destination de vacances pour laquelle elle nourrit une vraie passion depuis quelques années.«
En 2012, dans le clip de campagne de François Hollande, Julie Gayet vente un homme « formidable » et « à l’écoute ». Thomas Hollande les poussent à se revoir. Ils « parlent cinéma », elle le découvre « incollable ». Elle est impressionnée. De bonnes bases pour débuter une histoire.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet