“François Hollande, c’est le boulet total” : au PS, les langues se délient…

Alors que l’ancien président François Hollande laisse planer le doute d’une éventuelle candidature, au Parti Socialiste les attaques affluent : « François Hollande, c’est le boulet total », s’agace un socialiste dans un article du Point, publié ce lundi 7 février.

François Hollande sème le trouble. Voilà plusieurs semaines que l’ancien chef d’État laisse planer le doute d’une éventuelle candidature à la présidentielle 2022. Mais au Parti Socialiste, ses récentes allusions n’amusent pas grand monde. Dans un article publié dans Le Point, ce lundi 7 février, un socialiste n’épargne pas le candidat accusé d’être déloyal avec la candidate Anne Hidalgo : « Même s’il est le roi de la manœuvre, Hollande, c’est le boulet total et qui s’emploie encore à l’être. Le fait qu’il cherche à revenir comme le cousin dont tu as envie de te débarrasser nous empêche même de voir ces éventuelles qualités« , s’est agacé le proche. « François Hollande, dans une visée mortifère, considère que la gauche doit périr avec lui« , a-t-il conclu.

Tout aussi tranchant, un second socialiste persiste et signe : « Pour comprendre Hollande, il faut se mettre à sa place. C’est monsieur 3 % qui ramasse le ticket du loto tombé de la poche du mec devant lui et, bingo, c’est le ticket gagnant. Une fois que tu as compris ça, tu sais tout de Hollande ». Taxé de « lâche », le compagnon de Julie Gayet a pourtant été on ne peut plus clair dans les colonnes de Libération, le 3 février 2022 : « Pas question que je vienne suppléer à la défaillance d’Anne Hidalgo. Je ne vais quand même pas me mêler de ce combat de Lilliputiens« . Voilà qui est dit !

>> PHOTOS – Julie Gayet, Louise Bourgoin, François Hollande, Jack Lang…les célébrités sont de sortie

François Hollande prêt à trahir Anne Hidalgo ?

Malgré les bruits de couloir, l’ancien président de la République assure ne pas vouloir semer de troubles : « Pas question que je vienne suppléer à la défaillance d’Anne Hidalgo. Je ne vais quand même pas me mêler de ce combat de Lilliputiens ! », aurait-il assuré début février, selon Challenges. Pas tendre avec ses pairs, l’ancien compagnon de Ségolène Royal semble en fait viser… l’Assemblée Nationale.

Crédits photos : Romain Gaillard/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet