François Fillon : pourquoi sa fille Marie s’est éloignée de lui ?

Dans La vérité sur le mystère Fillon, paru aux Editions Plon le 25 juin dernier, le journaliste Tugdual Denis raconte le François Fillon homme politique, mais aussi le père de famille. C’est dans ce dernier rôle que l’ancien candidat à la présidence de la République a rencontré de vraies difficultés avec sa fille, Marie.

François Fillon

Lundi 29 juin, François Fillon a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour détournements de fonds publics, complicité et recel. Une épreuve qu’il vit entouré des siens, lui père d’une famille de cinq enfants. Ils étaient tous, sauf le dernier, Arnaud, présents au procès. Peu avant le verdict, Charles Fillon, le cadet, s’était exprimé dans les colonnes de Valeurs Actuelles : « Ce qui est plus compliqué c’est pour les parents, qui culpabilisent de nous avoir imposé ça. Mais je n’en veux absolument pas à papa ». Entre père et fils, tout va bien. Mais avec l’aînée, Marie, les relations ont pu être plus compliquées.

Mal-être et anorexie

Dans La vérité sur le mystère Fillon, paru aux Editions Plon le 25 juin dernier, le journaliste Tugdual Denis revient sur les difficultés qu’a pu rencontrer François Fillon avec sa seule fille. « Marie est par la suite celle qui a le plus souffert de la vie politique. De mes absences prolongées. De l’exposition répétée. Quand je suis devenu président de région, elle a préféré s’éloigner », confie dans ce livre de 288 pages l’ancien candidat à la présidence de la République. D’abord à Angers, puis dans un foyer catholique à Paris, Marie Fillon ne souhaite pas vivre proche de son père, dont le pouvoir et l’exposition médiatique qui en découlent la font « morfler ». « Cela a été si difficile qu’elle a fait de l’anorexie. Le médecin nous a convoqués et m’a bien fait comprendre que j’étais une partie du problème », détaille François Fillon, toujours dans le même ouvrage. Une souffrance dans l’ombre, alors que Marie Fillon avait été la star d’Une ambition intime, en 2017, qui vient d’être mis en lumière par un papa visiblement inquiet. Un père, aussi, « extrêmement absent », admet-il aujourd’hui, et qui tente désormais de se rattraper.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet