François Corbier (Club Dorothée) : son fils Wilfried est son portrait craché !

Ce samedi 1er juillet marque le cinquième anniversaire de la mort de François Corbier, l’ancien animateur du Club Dorothée. À son décès, il a laissé derrière lui un fils, Wilfried Roux. Le jeune homme de 51 ans ressemble comme deux gouttes d’eau à son père.

Cela fait désormais cinq ans que François Corbier s’en est allé. Le dimanche 1er juillet 2018, le producteur du Club Dorothée annonçait la mort de la figure emblématique de l’émission télévisée pour enfants. « Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy », écrivait Jean-Luc Azoulay sur Twitter. Un message de soutien à la veuve de l’auteur-compositeur-interprète, Danièle, dite Doune Roux, et à leur fils, Wilfried Roux.

Visage allongé, yeux rieurs et barbe garnie,… Wilfried Roux ressemble comme deux gouttes d’eau à son papa. Sur son profil Instagram, l’homme de 51 ans partage des bribes de sa vie ainsi que des clichés très artistiques. Plusieurs selfies dévoilent également son portrait, rappelant celui de son père. Le jeudi 5 juillet 2018, il était évidemment présent aux obsèques d’Alain Roux de son vrai nom, au cimetière de Serez dans l’Eure. Entouré de ses proches, il n’avait pas pu retenir ses larmes, tant sa tristesse était grande.

https://www.instagram.com/p/CCoNQLCAnmM/

A post shared by Wilfried Roux (@karibouw) on

« Tu m’as beaucoup appris »

À la mort de la vedette, Wilfried Roux avait tenu à rendre hommage à son père, à travers un long texte chargé d’émotion, publié sur Twitter. Et à en croire ses mots, il a également hérité de quelques traits de caractère. « Ah mon p’tit père ! Qu’est-ce que tu m’auras fait marrer ! Aujourd’hui, tu me fais sacrément pleurer… », commençait-il avant de poursuivre : « Ce n’est pas la première fois mais ça sera la dernière. Même si tu ne le disais pas, ou peu, par pudeur ou par timidité, je sais que tu étais fier de moi, autant que je t’admirais. » Le fils de François Corbier s’est remémoré ensuite ses souvenirs, se montrant particulièrement reconnaissant envers celui qui lui a donné la vie. « Tu m’as beaucoup appris, toi qui n’avais pas fait d’études, énormément donné, toi qui ne possédais pas grand-chose. Tu m’as transmis, bien sûr, le goût des mots, de la langue, de la littérature, l’amour de la chanson, de la musique ; enseigné que la curiosité était la clef de tout, l’humour le meilleur moyen d’échapper à l’angoisse et à la noirceur du monde. S’émerveiller, réfléchir, douter, respecter, aimer, chérir et bien sûr chanter et rire font partie des verbes que tu m’as appris à conjuguer au quotidien », écrivait-il. Et de conclure : « Comment oublier ton oeil qui frisait quand tu fomentais une blague, tes coups de gueule contre l’injustice et la bêtise, tes colères aussi soudaines que terrifiantes que je redoutais tant enfant, tes yeux embués et ta voix brisée quand tu étais ému et dont j’ai hérité. Aller p’pa t’avais raison c’est pas mal les Beatles, prends ta gratte qu’on chante Black Bird une dernière fois ! ».

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Corbier

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet