Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Entre François Berléand et Alexia Stresi, ce fut un vrai coup de foudre. Mais qui est celle qui partage sa vie depuis près de 16 ans?
On connait l’acteur discret, pudique. À la ville, le comédien l’est un peu moins. Car on le sait, l’amour donne des ailes! Et celui, immense, qu’il ressent pour Alexia Stresi donne à François Berléand l’envie de le crier sur tous les toits, à commencer par celui de sa maison de campagne de Saint-Jean de Luz. Entre les deux amoureux, ça a été un vrai coup de foudre. « Je suis tombé amoureux d’Alexia à la seconde où je l’ai vue, en 1999, sur le tournage de Promenons-nous dans les bois, confie le célèbre directeur du pensionnat des Choristes dans une interview accordée à Paris Match. J’ai immédiatement succombé au charme de son regard, à sa beauté. » Mais à l’époque, tous deux étaient en couple. François Berléand partage alors la vie de l’actrice-réalisatrice Nicole Garcia, ex-épouse de Jean Rochefort.
D’abord scénariste, puis comédienne et auteure de romans
« (…) il ne s’est rien passé entre nous. Juste une amitié qui nous faisait nous rencontrer environ deux fois par an, dévoile-t-il au magazine. Et puis nous nous sommes séparés de nos conjoints et, deux mois plus tard, nous nous sommes retrouvés. » Pour ne plus jamais se quitter. Alexia Strasi a d’abord étudié l’écriture au sein de la prestigieuse FAMU de Prague d’où sont sortis Miloš Forman ou encore Emir Kusturica. C’est par hasard qu’elle raconte avoir démarré en tant que comédienne sur un film de Costa Gavras, alors qu’elle travaillait chez le réalisateur pour payer ses études. Elle enchaîne alors les petits rôles à l’écran, jusqu’en 1998 où elle est révélée par le film Trop (peu) d’amour de Jacques Doillon. En 2017, elle a publié son premier roman, Looping, qui a été sélectionné en finale du prix Goncourt du premier roman. Alexia Strasi et François Berléand sont parents de deux jumelles, Adèle et Lucie, nées en 2008.
À lire aussi : Photos – François Berléand : sortie en famille à la fête foraine avec ses jumelles Adèle et Lucie
Source: Lire L’Article Complet