François Baroin « regonflé à l’helium » ? La droite veut y croire…

François Baroin va-t-il se présenter à la présidentielle de 2022 sous l’étiquette Les Républicains ? Dans les colonnes du Point, un membre de la droite ne cache pas son espoir à quelques mois de la date fatidique.

A propos de


  1. François Baroin

Les régionales, puis la présidentielle : deux échéances politiques qui sont au coeur de toutes les discussions depuis plusieurs mois. Emmanuel Macron peut-il rêver à un second mandat ? La droite peut-elle s’entendre après les régionales afin d’avoir un maillon assez fort pour 2022 ? Après les polémiques, le parti Les Républicains veut croire en un avenir serein, et certains voient en François Baroin un espoir. « Il va peut-être y avoir une offensive pour le regonfler à l’hélium, un baroud d’honneur, mais je parie qu’il est trop tard, » confie au Point, en kiosques ce jeudi 3 juin, un proche de Valérie Pécresse au sujet du compagnon de Michèle Laroque.

Nos confrères rappellent que François Baroin s’est affiché à plusieurs reprises avec des candidats aux régionales, a été proche de Jacques Chirac qui l’avait pris sous son aile à la mort de son père, et peut se vanter d’être en bons termes avec Christian Jacob, patron des LR, ou encore avec Nicolas Sarkozy. Assez pour faire la différence lors d’une primaire LR, puis lors de la présidentielle ? Pour rappel, l’hypothèse Baroin a souvent été évoquée dans les médias ou dans le petit milieu politique.

François Baroin 2022, une candidature vraiment possible ?

L’éventualité d’une candidature de François Baroin à la présidentielle de 2022 sous l’étiquette LR est souvent évoquée ces derniers mois. S’il est de plus en plus présent médiatiquement, celui qui a pu « saouler » certains membres de son parti aurait une stratégie. « Baroin a toujours une idée derrière la tête, il ne fait rien pour rien », avait assuré un élu à France Inter. Quant à la suite des événements, il faudra encore être patient.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet