François Baroin, futur Premier ministre ? Cet appel en faveur du compagnon de Michèle Laroque

La présidence n’est pas parvenue à obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Un désaveu, qui pourrait obliger le président de la République à choisir un nouveau Premier ministre, issue d’une nouvelle alliance. Invitée de BFMTV ce dimanche 19 juin, Agnès Evren, vice-présidente des Républicains, l’a appelé de ses voeux en désignant un candidat tout trouvé…. François Baroin, le compagnon de Michèle Laroque.

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. François Baroin


  3. Michèle Laroque

Tous les scénarios sont envisageables au lendemain de la débâcle législative essuyée par le parti présidentiel. Ensemble ! n’est pas parvenu à convaincre. Bilan : Emmanuel Macron a perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Une situation ingouvernable, qui pourrait obliger le président de la République à changer son fusil d’épaule. Il devrait alors forger de nouvelles alliances. Les Républicains, force politique la plus proche, étant tout désignés. Ce qui obligerait le chef de l’État à nommer un nouveau Premier ministre. Un poste pour lequel Agnès Evren, vice-présidente LR, a suggéré un candidat sur BFMTV ce dimanche 19 juin.

« Prenons un Premier ministre de droite, comme François Baroin par exemple« , a lancé la députée européenne, alors qu’on lui demandait quel signe pourrait envoyer la Macronie pour favoriser une coalition. Un rapprochement qui n’est pas souhaité par les LR. « Il n’y aura pas d’accord de majorité, mais une boussole qui va aiguillonner vers la droite « , a d’ailleurs précisé l’élue, s’alignant ainsi sur le discours officiel. Du côté de son parti, hors de question en effet de nouer un pacte avec gouvernement. Christian Jacob, le président des LR, a annoncé ce lundi 20 juin que les soixante députés du parti seraient dans « une opposition résolue, mais responsable« .

⋙ PHOTOS – François Baroin et Michèle Laroque 12 ans d’amour

François Baroin privilégie Michèle Laroque à la politique

François Baroin ne semble pas plus disposé que son parti à collaborer avec l’Élysée. Dans un tweet publié le 14 juin, durant l’entre-détour du scrutin législatif, le maire de Troyes (Aube) depuis 1995 renouvelle son « opposition à Emmanuel Macron« . Le Républicain a déjà assumé de nombreux rôles aux sommets de l’exécutif. Il est par ailleurs très attaché à Michèle Laroque, sa compagne depuis 2008. Il n’est donc pas dit qu’il accepterait un tel poste, qui aurait une influence sur la carrière de la comédienne. En 2022, l’édile aurait ainsi refusé de devenir le candidat des Républicains pour l’élection présidentielle. Un honneur qu’il aurait décliné pour préserver son couple selon Le Parisien. Michèle Laroque « ne serait pas montrée enthousiaste à l’idée de le voir briguer les plus hautes responsabilités« , avaient affirmé nos confrères.

Je réaffirme mon soutien à @VBazinMalgras pour le deuxième tour des élections législatives.
Tout en étant dans l’opposition à Emmanuel Macron et dans ma fidélité de toujours aux combats que j’ai menés, j’appelle à faire barrage aux extrêmes sur les 3 circonscriptions de l'Aube. pic.twitter.com/DCVtATe1kB

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet