François Baroin en couple avec Michèle Laroque : ce sacrifice qu’il n’a pas voulu faire

Dans le livre Chérie, j’ai rétréci la droite, publié en novembre dernier, un passage est consacré à François Baroin, qui a fait un choix important entre sa carrière en politique et sa vie amoureuse.

En novembre dernier, les journalistes Nathalie Schuck et Olivier Beaumont ont publié le livre Chérie, j’ai rétréci la droite ! Un ouvrage durant lequel on apprend que François Baroin, qui semblait pourtant avoir le profil pour participer à l’élection présidentielle de 2022 en tant que candidat Les Républicains, a décidé d’abandonner ses ambitions pour des raisons personnelles. En effet, comme le rapportent nos confrères, « le chiraquien n’est pas prêt à sacrifier sa vie privée », au grand désespoir de Nicolas Sarkozy, qui aurait bien voulu le voir tenter sa chance pour entrer à l’Élysée.

Sa priorité ? Sa relation « épanouie avec l’humoriste Michèle Laroque« . En novembre 2019, Le Parisien indiquait que celle-ci n’était pas décidée à devenir Première dame prochainement : « Il se murmure que sa compagne (…) ne serait pas enthousiaste à l’idée de le voir briguer les plus hautes responsabilités. » Il faut dire que la discrétion de leur relation a l’air plus importante que tout le reste. Pour rappel, le maire de Troyes est en couple avec cette dernière depuis 2008 et ils doivent leur rencontre à Line Renaud. En effet, le 3 juillet de cette année-là, l’actrice a célébré ses 80 ans, en présence de 300 personnes chères à son cœur. Dans le lot, il y avait l’homme politique et l’acolyte de Pierre Palmade. Claude Chirac, également invitée, a alors fait les présentations et le coup de foudre a opéré entre eux.

Découvrez les photos de François Baroin et de Michèle Laroque

Un amour conservé à l’abri des regards

Dans l’émission Une ambition intime de Karine Le Marchand, diffusée en 2019 sur M6, Line Renaud s’était remémoré la scène : « C’était la fin de la soirée, la musique continuait et d’un seul coup, je vois, joue contre joue, Michèle qui danse avec François… Hop, ça y est. » De son côté, l’humoriste avait, dans le programme de la Six, évoqué la raison pour laquelle elle « ne parle pas » de son couple : « J’ai toujours tendance à penser que la vie privée ne doit pas être donnée en spectacle. » Heureuse en amour, loin des feux des projecteurs, elle avait précisé qu’elle « ne sortait plus dans les endroits publics » avec son compagnon, notamment au début de leur histoire, pour se préserver.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet