François Baroin devrait renoncer à ses ambitions présidentielles dans le but de protéger sa famille. Une vie privée que le maire de Troyes chérit plus que tout.
Ira, ira pas ? Après moult hésitations, François Baroin aurait finalement décidé de ne pas se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2022, comme l’annonce Le Figaro. Une décision que François Baroin n’annoncera pas à l’université d’été des Républicains au Port-Marly, pour ne pas voler la vedette à son ami Christian Jacob. Le maire de Troyes le fera savoir début octobre à la suite des sénatoriales.
Pourquoi ce changement de cap, que Nicolas Sarkozy avait déjà deviné ? « En l’état, les circonstances ne sont pas réunies pour que François Baroin ait envie d’y aller », souffle un proche cité par Le Figaro. Une autre personne dans l’entourage de Baroin se veut plus bavard : « On est une génération qui a divorcé, donc on y pense aussi… Baroin, la présidentielle, ce n’est pas sa vie. » Un autre proche ajoute : « Renoncer au bonheur ou renoncer à l’histoire, quel dilemme ». En clair, le compagnon de Michèle Laroque a peur pour sa famille. « Pour ne pas faire exploser sa vie privée ni sa famille, François Baroin devrait donc abdiquer toute ambition présidentielle », écrivent nos confrères.
« Est-ce que j’ai envie de faire assumer ça à mon entourage ? »
Dans les colonnes du Parisien, on peut retrouver les déclarations de François Baroin l’an dernier estimant que la politique ne représentait que « 20 à 30% » de son temps. « Quand on lui parle de la présidentielle, sa première réponse est : « Est-ce que j’ai envie de faire assumer ça à mon entourage? »» confirme Grégory Besson-Moreau, député LREM. Sa vie privée, sa priorité !
Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet