Franck Riester se paie Jean-Luc Mélenchon : “Son imposture Premier ministre est terminée”

Au cours d’une interview accordée au Parisien et parue ce mardi 11 juillet en kiosque, Franck Riester est revenue sur la motion de censure déposée par la Nupes et débattue la veille à l’Assemblée Nationale. Il en a également profité pour tacler Jean-Luc Mélenchon.

Bien qu’il ne soit plus député, Jean-Luc Mélenchon continue de faire parler de lui. Ces derniers jours, il a été la cible de plusieurs critiques, provenant de la majorité présidentielle, en raison de la motion de censure contre le gouvernement déposée par les députés de la Nupes et discutée ce lundi 11 juillet à l’Assemblée Nationale. Celle-ci a finalement été rejetée, ne recueillant que 146 voix favorables, loin des 289 requises. Dans les colonnes du Parisien, Franck Riester est revenu sur l’échec de cette motion de censure et en a profité pour se payer le chef de file de La France Insoumise. « Je retiens que l’imposture ‘Mélenchon Premier ministre’ est définitivement terminée« , a-t-il confié en préambule.

« C’est la fin de cette intox, de cette escroquerie médiatique qui laissait penser que La France Insoumise avait gagné l’élection« , a-t-il poursuivi, et d’enfoncer le clou au sujet de la motion de censure défendue par la Nupes : « À travers cette motion de censure qui se retourne contre eux, les députés LFI ont démontré leur minorité absolue, et leur isolement. À la fin c’est un vote contre Mélenchon, et non pas contre Elisabeth Borne. Après cette séquence, la France a une Première ministre qui sort renforcée« , a estimé Franck Riester.

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Les députés de la Nupes dans le viseur de la majorité

Auprès du Parisien, Franck Riester est également revenu sur le comportement des députés de la Nupes lors du discours de politique générale d’Elisabeth Borne le 6 juillet 2022. Pour rappel, lors de son allocution, la Première ministre a été huée et chahutée dans l’hémicycle. Une attitude inacceptable pour le Ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement : « Toutes les formes de théâtre, ou de cirque dans l’hémicycle, décrédibilisent l’action publique. Beaucoup de Français ont été choqués par l’attitude des Insoumis ce jour-là. C’est à la présidente de l’Assemblée nationale de prendre les décisions qu’elle souhaite bonnes. Mais ce qui est certain, c’est qu’ils se sont d’ores et déjà autosanctionnés au regard des concitoyens« , a-t-il affirmé. Les choses sont dites.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. Franck Riester


  2. Jean-Luc Mélenchon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet