TF1 diffuse ce lundi 30 octobre 2023 le film "Tout le monde debout" de Franck Dubosc. Un film pour lequel le comédien a fait appel à Gérard Darmon et avec qui les choses ne se sont pas toujours bien passées.
Pour sa toute première réalisation, Franck Dubosc a rencontré un franc succès. En effet, le comédien de 59 ans est passé derrière la caméra pour proposer sa première comédie romantique en 2018 : Tout le monde debout. Un film dans lequel l’acteur a le premier rôle, et donne la réplique à Alexandra Lamy et Gérard Darmon notamment.
Au niveau du synopsis, nos confrères d’Allociné rappellent que le long-métrage se concentre sur « Jocelyn, homme d’affaires en pleine réussite ». Un dragueur et un menteur invétéré. « Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée… », notent nos confrères. Un pari risqué que d’aborder le handicap par le prisme de la comédie. Et pourtant, Franck Dubosc y est parvenu à merveille comme en témoignent les critiques élogieuses à la sortie du long-métrage.
A voir également : « Quand on s’aime on se quitte ! » : Franck Dubosc annonce fièrement un « nouveau départ » sur Instagram
La scène coupée qui a suscité quelques tensions entre Franck Dubosc et Gérard Darmon
Et pourtant, l’entente n’a pas toujours été au beau fixe sur le tournage. Notamment entre le comédien de 59 ans et Gérard Darmon. En effet, ce dernier a vidé son sac en juin 2018 lors de son passage sur CNEWS. L’acteur de 75 ans n’a apparemment pas apprécié qu’une scène soit coupée au montage. En juin 2020, deux ans plus tard, c’est finalement le principal intéressé qui est revenu sur la polémique lors de son passage chez Thierry Ardisson dans Les Terriens du Dimanche.
« Il a été malheureux et on a tous été malheureux quand on nous coupe. C’est une très belle scène […] Mais je n’ai pas coupé cette scène parce que c’est moi le chef. On a tous été coupés, on a tous eu beaucoup de scènes coupées », a-t-il confié avant de poursuivre : « D’ailleurs ça fait du mal à tout le monde, même au réalisateur. Des fois ce sont des scènes qu’on adore, mais pour l’équilibre du film il faut les enlever ». Malgré ce désaccord, cela n’enlève rien au charme du film que vous pouvez retrouver ce lundi soir sur TF1.
R.F
Source: Lire L’Article Complet