Franck Dubosc au cœur d’une polémique après l’incendie qui a ravagé les Flots Bleus !

Dans La bande originale ce mardi 30 août, sur France Inter, Franck Dubosc a souhaité réagir à la polémique le mêlant à l’incendie du camping des Flots Bleus. Camping utilisé pour sa célèbre trilogie humoristique.

Il a souhaité mettre les points sur les i. Aucun Français n’a pu malheureusement passer à côté au cours de l’été. En juillet dernier, les incendies ravageaient la Gironde durant plusieurs semaines et auraient pu faire beaucoup plus de dégâts sans le courage des pompiers qui ont su venir à bout des flammes. Si le paysage de la Dune du Pilat devenait lunaire après le passage du feu, de nombreuses maisons et campings étaient eux aussi victimes de la tragédie et parmi eux, le camping des Flots Bleus si cher à Franck Dubosc et ses fans.

En effet, il s’agit du lieu qui lui a servi de décor, et rendu célèbre par la trilogie de Fabien Onteniente, Camping, dans laquelle le comédien joue le rôle de Patrick Chirac. Ce n’est donc sans surprise qu’il s’empressait de réagir, le 19 juillet dernier, pour apporter son soutien à la région : « Aujourd’hui Patrick pleure… À tous les amis campeurs, girondins et aux pompiers. On le reconstruira notre camping ! ». Plus tard, le 24 août dernier, Franck Dubosc réagissait à nouveau dans les colonnes du Parisien.

Franck Dubosc répond à la polémique

En expliquant notamment qu’il avait pris ce drame avec « beaucoup de tristesse et de désolation. Évidemment par mon attache à cette région où nous avons tourné la saga Camping mais bien au-delà de cela, c’est la destruction de la forêt en général qui m’attriste, de cette magnifique région que j’aime tant ». Toutefois, ce soutien n’a semble-t-il pas plu à tout le monde, bien au contraire. Certains ont accusé le comédien d’utiliser les incendies pour faire de la promotion et profiter de la tragique situation.

C’est pourquoi, ce mardi 30 août, interrogé par Nagui dans La bande originale, Franck Dubosc a souhaité clarifier la situation et répondre à la polémique dont il fait l’objet. « On n’a pas appelé Quasimodo quand Notre-Dame a brûlé […] Le camping des Flots Bleus a existé avant moi. Je ne veux pas prendre cela pour moi. Je savais qu’on dirait : ‘Tu prends cela pour faire de la publicité’ », a-t-il déploré dans un premier temps avant d’assurer : « Je n’ai pas besoin qu’on parle du camping des Flots Bleus pour faire ma promo. C’est juste une tristesse pour les gens qui sont là-bas et pour la forêt ».

A voir également : TPMP : Cyril Hanouna livre les détails d’une folle soirée chez Franck Dubosc dont il ne se remet toujours pas…

R.F

Source: Lire L’Article Complet