Face à son éviction de Fort Boyard, Francis Lalanne a décidé de ne pas se laisser faire. Comme l’a révélé Sud-Ouest le 10 février dernier, le chanteur a pris la décision d’assigner la société de production ALP aux prud’hommes.
Francis Lalanne a appris qu’il était évincé de Fort Boyard par la société Adventure Line Productions en 2020, peu de temps avant la fin du premier confinement. Il avait à l’époque le rôle de Narcisse Lalanne. ALP lui aurait indiqué que l’assurance ne prenait plus en charge « les personnes de plus de 60 ans à cause du Covid », d’après les informations de Sud-Ouest. N’étant pas d’accord avec leur décision, le chanteur a décidé de porter l’affaire jusqu’aux prud’hommes. Pour l’artiste de 63 ans, ils ont en réalité pris cette décision car il appartient au mouvement des Gilets jaunes, ajoutant que celui qui interprète le père Fouras était âgé de quatre ans de plus que lui.
Une audience s’est tenue à ce propos ce jeudi 10 février à Rochefort, en Charente-Maritime. Son avocat aurait demandé la déqualification des CDD signés entre 2016 et 2019 en CDI. 20 000 euros de dommages et intérêts, 7 200 euros d’indemnités et la restitution des vêtements du personnage joué par le chanteur ont également été demandés. La décision sera rendue le 12 mai prochain, toujours selon nos confrères.
Francis Lalanne contre l’émission Fort Boyard
La société Adventure Line Productions a apporté une autre version dans cette histoire, a expliqué le média. La rupture du contrat de Francis Lalanne avec Fort Boyard aurait eu lieu le 9 mars 2020. Ce serait le directeur artistique de l’émission qui lui aurait lui même adressé par message. L’avocate de la société a notamment dévoilé que le Défenseur des droits saisi par le chanteur n’avait trouvé aucune preuve que son éviction serait due à son âge ou à ses convictions politiques. Le contrat aurait pris fin uniquement car son personnage ne devait être présent dans l’émission que temporairement, contrairement à celui du père Fouras, par exemple.
Crédits photos : BALDINI / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet