L’heure des adieux pour Francis Lalanne ! Le chanteur controversé, qui a multiplié les polémiques ces dernières années, a annoncé la fin de sa carrière. Il donne des détails sur son ultime projet qui risque de faire grincer des dents…
Un ultime spectacle : Francis Lalanne donne des détails
Francis Lalanne tient à donner des précisions sur son spectacle à venir, avec l'humoriste Dieudonné. Il explique alors : "Ça va s'appeler "La cage aux fous"". Puis il revient sur l'inspiration derrière ce projet et ajoute : "Je me suis dit, le jour où je veux faire mes adieux au music-hall. Je voudrais que ça soit dans un cirque. Et je voudrais que ça soit en tant que clown dans un cirque". Le chanteur déclare par la suite : "Et bien là je vais être clown dans le cirque d'un ami, Dieudonné". L'interprète conclut simplement : "Franchement, je vais juste achever ma carrière comme je l'ai toujours rêvé de le faire".
Une publication partagée par Jordan De Luxe (@jordandeluxe)
Pourquoi Francis Lalanne met-il fin à sa carrière ?
Le chanteur a vaguement expliqué ce qui le motivait à prendre sa retraite. Il confie d'abord : "Quand je pensais à la fin de ma carrière et même quand j'étais enfant, je me disais que je voulais être artiste, acteur, chanteur, poète, etc. J'ai été tout ça", explique Francis Lalanne. Jordan de Luxe lui a alors rappellé que l'humoriste Jean-Marie Bigard devait mettre fin à sa carrière. Mais il affirme : "Jean-Marie a cédé aux pressions. Moi la seule pression que je connais, c'est celle qu'on boit".
Pour rappel, Jean-Marie Bigard avait annoncé la fin de sa carrière en juin 2019, à travers un communiqué de presse dans lequel il s'adressait directement à ses fans qui l'ont suivi et soutenu tout au long de sa vie professionnelle. Mais l'humoriste a fait son grand retour, en tant que sociétaire de l'émission Les Grosses Têtes sur RTL. En novembre 2022, il confiait à Jordan de Luxe : "Laurent m'a dit : "Bah voilà, tu reviens (…)".
Francis Lalanne, un chanteur controversé (et antivax)
Si l'annonce de la décision de Francis Lalanne de se produire sur scène avec Dieudonné risque de défrayer la chronique, ce n'est certainement pas la première fois que le chanteur fait polémique. L'artiste est totalement opposé au vaccin contre le coronavirus et ses prises de position lui ont parfois valu d'être dézingué sur la Toile. En juillet 2021, il avait notamment déclaré sur Twitter : "Ils ne confirmeront jamais que les décès sont à cause des vaccins, sinon ils admettraient qu'ils organisent un crime contre l'Humanité ! Donc les gens vont officiellement mourir de tout sauf des vaccins !".
Source: Lire L’Article Complet