Francis Cabrel : quel grand-père est-il pour les enfants de sa fille Aurélie ?

Francis Cabrel est le papa de trois filles, dont Aurélie, qui a donné naissance à deux enfants, Mona et Raphaël, 6 et 3 ans. Très discret sur sa vie privée, quel grand-père est-il pour ses petits-enfants ?

Pour fêtes de Noël, Aurélie Cabrel a sorti un conte de l’Avent pour enfants intitulé L’Effet de Noël. À cette occasion, l’écrivaine a accordé une interview à Ici Paris, dans laquelle elle s’est confiée sur son papa Francis Cabrel, devenu grand-père il y a quelques années. Aurélie Cabrel a donné naissance à deux enfants, Mona, 6 ans, et le petit dernier Raphaël, âgé de 3 ans. Et à l’approche de Noël, pas question pour Francis Cabrel, qui partage sa vie avec Mariette, de passer les fêtes loin de ses petits-enfants. « Cette année, on restera encore vers chez nous dans le Lot-et-Garonne avec mon papa et ma maman Marinette », a expliqué Aurélie Cabrel à nos confrères.

Il faut dire que les Cabrel sont soudés. La plupart des membres du clan vivent à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne, où la fille de chanteur a repris une affaire familiale en 2018. « Mes enfants ont la chance d’avoir deux très beaux grands-pères et deux très belles grands-mères », a confié Aurélie Cabrel dans les colonnes d’Ici Paris. Et à 68 ans, Francis Cabrel est un grand-père toujours aussi actif pour le bonheur de ses petits-enfants.« Il continue à sortir des disques et à monter sur scène. J’ai 35 ans et je n’ai pas l’impression qu’il est vraiment changé depuis ma naissance. Toute la famille est évidemment très fière de sa carrière », a assuré la fille de l’interprète de Je l’aime à mourir.

Francis Cabrel « bientôt » à la retraite

En tournée depuis juin pour une série de soixante dates, Francis Cabrel entend bien lever le pied. Le 18 octobre dernier, dans Le Parisien, le chanteur a annoncé qu’il allait prochainement prendre sa retraite : « J’y pense depuis mon premier album, en 1977 (…) Pour moi, c’est bientôt. » L’occasion pour ce grand-père de passer plus de temps avec ses petits-enfants, de les voir grandir, et pourquoi pas, un jour, s’épanouir, eux aussi, dans le monde de la musique.

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet