Francis Cabrel à Astaffort : sa vie paisible "au coeur des vignes"

Exit le strass, les paillettes et le tumulte de la capitale. Le coeur de Francis Cabrel appartient à Astaffort, un petit village du Lot-et-Garonne dans lequel il est installé depuis de nombreuses années.

A post shared by Voix du Sud (@voix_du_sud_astaffort)

Francis Cabrel et Les Rencontres d'Asttafort 

C'est également à Asttafort que Francis Cabrel a enregistré la plupart de ses derniers albums, puisqu'il y a installé son propre studio : le Studio Éphémère. L'occasion aussi pour lui de travailler avec de nombreux autres artistes français avec lesquels il écrit et compose. Mais son investissement musical et local ne s'arrête pas là.

"Il a ainsi créé deux associations culturelles de la ville, Musique et culture, qui permet de dispenser des cours de musique, de danse, mais aussi de théâtre à de jeunes élèves de la région (…)", expliquait en 2020 Chérie FM. "(…) et Voix du Sud, une structure de stages et parrainages d'artistes locaux qui donne lieu à une manifestation annuelle, les Rencontres d'Astaffort".

A post shared by Voix du Sud (@voix_du_sud_astaffort)

Des moments d'échange que les auteurs-compositeurs et musiciens francophones connaissent d'ailleurs très bien tant elles sont réputées. Tous les ans depuis 1994, l'association Voix du Sud se transforme donc en "Centre de formation des écritures de la chanson" comme on peut le lire sur son compte Instagram. De l'art de transmettre son art…

Source: Lire L’Article Complet