Un youtubeur français, connu sous le nom de Max Von Croft, s’inflitré dans Fort Boyard, durant l’hivernage de l’ancien bâtiment militaire. Une intrusion, illégale, qui a fortement déplu à la production de l’émission de France 2.
Septembre 2021, un kayak s’accoste au pied de Fort Boyard. L’homme à son bord, corde à la main, escalade la façade et pénètre dans l’ancien bâtiment militaire. Il ne s’agit pas d’une séquence de l’émission culte de France 2, mais bien d’une intrusion illégale dans le fort. Le contrevenant est un youtubeur français, connu sous le nom de Max Von Croft. Sa vidéo de 27 minutes, intitulée « J’ai infiltré Fort Boyard« , est mise en ligne en mai 2022.
Max Von Croft est un amateur de l’exploration de lieux abandonnés, l’urbex, qui a l’habitude de partager ses expériences avec ses 9 750 abonnés. Et il est tout à fait conscient de l’illégalité de son geste. « Cette vidéo risque de ne pas rester en ligne très longtemps« , prévient-il depuis le fort, dont il fait le tour, montrant les décors en « carton-pâte » de l’émission.
https://youtube.com/watch?v=JCJ-X5yhR-w%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Qu’a fait Fort Boyard après l’intrusion de Max Von Croft ?
Ce n’est que lors de la publication de la vidéo, soit huit mois après l’intrusion de Max Von Croft, qu’Adventure Line Productions (la société de production de France 2) que réagit. Elle dépose une plainte. « Ce qu’il a fait est ultra-dangereux, c’est inconscient. Il aurait pu chuter en escaladant la paroi« , s’alarme Adventure Line Productions auprès du Parisien. « Le téléphone ne capte pas partout à l’intérieur, s’il lui était arrivé un problème, personne n’aurait été au courant. »
L’intrusion de Max Von Croft ne serait pas la première dans le fort selon la société de production, qui tient à rester discrète sur le sujet. Mais elle tient surtout à dissuader ceux qui seraient inspirés par la vidéo du youtubeur. « Nous voulons éviter de potentiels drames à l’avenir. Nous n’avons pas envie de retrouver un cadavre dans le Fort« , s’inquiète l’entreprise auprès du journal. Adventure Line Productions précise avoir renforcé ses systèmes de sécurité.
Crédits photos : Capture d’écran YouTube
Autour de
Source: Lire L’Article Complet