Candidat de la saison 3 de L’amour est dans le pré, Julien a été opéré du cœur, ce jeudi 6 juillet. Le temps d’une story Instagram, son épouse Floriane a confié que l’intervention avait été un succès et que l’heure était au repos.
Une date qu’attendait impatiemment Julien. Trois mois après son AVC « dans le cervelet droit« , causé par une malformation au niveau du cœur, l’ancien agriculteur de la troisième saison de L’amour est dans le pré a été opéré ce jeudi 6 juillet. Après avoir révélé la date sur son compte Instagram, son épouse Floriane a révélé le déroulé de cette intervention. « Il sera endormi localement, parce qu’ils font ça aussi en local et qu’ils ne veulent pas trop l’endormir. Ça sera fait localement avec un casque de réalité virtuelle« , a-t-elle expliqué dans une story en juin dernier. Avant de poursuivre : « Un cathéter va aller jusque dans le milieu de son coeur avec une sorte de petit parapluie, une prothèse, qui va boucher le trou. »
Quelques heures après l’opération, Floriane s’est empressée de donner des nouvelles de son tendre époux à leur communauté. « Il doit garder la jambe, où ils ont passé le cathéter, tendu pendant quatre heures, parce qu’ils sont passés par l’artère de la jambe droite. Il doit la garder tendue jusqu’à 18h. », a-t-elle dévoilé. Contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, l’ancien éleveur bovin n’a pu rentrer chez lui après cette lourde intervention. « Ils ont pris la décision de le garder cette nuit. », a-t-elle confié quelque peu déçue. Et d’ajouter avec soulagement : « Quoi qu’il en soit, le plus important, c’est que l’opération se soit bien passée. Vivement demain qu’on le retrouve. » Les retrouvailles s’annoncent plus que chaleureuses !
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Floriane (L’amour est dans le pré) aux petits soins pour Julien
Une fois que retour à la maison, le quadragénaire pourra de nouveau compter sur l’aide et le soutien de Floriane. Cette dernière veillera de près sur lui, comme elle l’a assuré au fil de cette séquence vidéo. « Maintenant, je vais le surveiller pour ne pas qu’il fasse trop de choses physiques parce que je n’ai pas envie que la petite prothèse à l’intérieur bouge. », a-t-elle déclaré à ses followers. Avant de s’adresser directement à son époux : « Chéri, je suis désolée, je risque d’être hyper chiante, mais rentre quand même à la maison, c’est pour ton bien ! »
Bien que très heureuse de retrouver l’homme qui partage sa vie depuis douze ans, la mère de famille ne peut s’empêcher d’être « stressée ». « J’ai trop peur que ça bouge et qu’on soit obligé de réopérer. Ce serait trop bête. », a-t-elle déclaré. Et un autre point inquiète Floriane. Cette assistante maternelle va s’occuper de quatre bouts de chou âgés de 3 mois à 2 ans et de ses deux enfants à la maison. Dès lors, elle craint que la convalescence de son mari ne soit pas de tout repos. « Je vais essayer de trouver une pièce pour Juju. Ça va être compliqué, le repos. Il va entendre du bruit, ça fait partie de mon métier. » Cela ne fait aucun doute, Julien est entre de bonnes mains auprès de sa femme qu’il qualifie de « wonderwoman ».
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Floriane – L’amour est dans le pré 3
Suivre
Suivi
Julien – L’amour est dans le pré 3
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.
Désireux de trouver son âme sœur, Julien s’est inscrit à la troisième saison du programme champêtre diffusée en 2008. Lors de sa participation, l’ancien éleveur de bovins en Loire-Atlantique a eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses prétendantes, Floriane. Cupidon les ayant pris pour cibles, les deux tourtereaux se présentaient main dans la main lors du bilan final. Peu de temps après leur rencontre, Julien n’a pas hésité à poser un genou à terre pour demander la main de sa belle Floriane, maman de deux enfants Diego et Méline. Une famille recomposée qui s’est agrandie avec la naissance d’Axel et Lina. Les années passent mais le couple est sur un petit nuage.
Durant la saison 8 de L’amour est dans le pré sur M6, les téléspectateurs s’étaient attachés à Didier, un agriculteur cherchant l’amour. Grâce à l’émission, cet éleveur de vaches a rencontré l’amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Ils se sont mariés en 2022, formant une famille recomposée avec leurs deux enfants.
Guillaume « L’Auvergnat » a participé à la saison 17 de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Grâce à l’émission, l’éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique a fait la connaissance de Tom. Une rencontre coup de cœur qui a permis aux deux hommes de vivre une jolie histoire d’amour, qui se poursuit depuis. Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre, le couple vit désormais sous le même toit et gère ensemble la ferme pédagogique.
Au cours de la dernière saison de L’amour est dans le pré, Guillaume a fait la connaissance de sa prétendante Noëmie. Très rapidement, le courant est vite passé entre l’éleveur de vaches allaitantes et la jeune brune. Un coup de foudre qui a encouragé les deux tourte. Folle amoureuse de son agriculteur, la pétillante Nordiste n’a pas hésité à faire ses cartons pour emménager dans le Limousin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet